06/11 11:30

Morandini Zap: Les téléspectateurs de "Capital" choqués par une paire de chaussettes ... à 520 euros !

Hier soir dans "Capital" sur M6, zoom sur le "Made in France" et en particulier le luxe !

Une journaliste a visité le magasin d'une marque de luxe spécialisée dans les chaussettes.
Certaines paires peuvent monter très haut... jusqu'à 520 euros !
Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaRésistante.
6/novembre/2017 - 17h30
U Banditu Corsu a écrit :

Pour les chaussettes ou les louboutins ou autre produit de luxe, je vais vous répondre, vous payez de la haute qualité : finition, qualité des matériau, durabilité, travail à la main, made in france etc... Ce n'est pas juste du snobisme. Des berlutti ou des louboutins, vous les gardez 15 ans ca ne bouge pas, une pompe à 20 euros impossible.

Prenez l'exemple des polos. Un polo brice, vous le lavez 3 fois, il commence à rétrécir et à se délaver. Un polo lacoste à 100 euros, il ne bouge pas.

Une chaussette à 1 euro la paire fabriquée en chine n'a pas la même qualité et durera un temps mini, comme des pompes à 20 euros qui vous feront un été car de faible qualité.

Pour le tel par contre pas besoin de payer 1000 euros pour avoir un smartphone aussi performant voire plus performant. Il y a sur le marché des smartphone deux fois moins cher que l'iphone et bien plus performant. Donc dans ce cas précis, oui vous vous faites arnaquer en beauté et le prix est totalement absurde et démesuré par rapport au produit proposé. 1000 euros pour un smartphone est une arnaque, soyez en conscient aujourd'hui.

Pour la durabilité des pompes de luxe je dirais : Vous avez raison ,si ces pimbêches se contentaient d'en porter une paire très longtemps puisqu'inusables mais vous savez fort bien que la motivation principale n'est pas là ..elles achètent très vite d’autres paires ,une vraie collection et je persiste à penser que la motivation première est" le paraître" pas la qualité ou le fait main. Mon dernier smartphone (pas un apple ) est un vrai ordi ambulant et j'ai trouvé le prix de 1008 euros fort raisonnable car ....

c'était un cadeau !

smiley

Portrait de LaRésistante.
6/novembre/2017 - 17h06
U Banditu Corsu a écrit :

Certes mais vous pouvez avoir un smartphone tout à fait opérationnel pour 90 euros. Comme des chaussettes à 3 euros les 5. C'était juste pour dire qu'il en faut pour tout le monde et que ceux qui sont choqués par des chaussettes à 500 euros ne le sont bizarrement pas pour un smartphone à 1000 euros alors que le prix est très élevé pour le produit des deux côté.

Je comprends le fond de votre pensée mais je ne suis pas d'accord . Un smartphone à 1000 euros offre des possibilités que les autres n'ont pas .(Même si le but premier d'un mobile est de téléphoner ).. Par contre une paire  de chaussettes à 500 euros ,elle vous offre quoi de plus qu'une paire à 20 euros ??A part la satisfaction d'être parmi les rares privilégiés qui se paient cet accessoire à ce prix ?? Comme les pompes Louboutin dont les snobinardes sont friandes ..on les reconnaît bien comme des godasses" de luxe" avec leur semelle écarlate .

 

Maintenant ce n'est pas une critique .Chacun fait ce qu'il veut de ses pépettes ou de celles de son mari ...smiley

Portrait de LaRésistante.
6/novembre/2017 - 16h58

520 euros les chaussettes ! Je n'ose imaginer ce qu'il y a dans le bas de laine de ces personnes . une foultitude de diamants ?? smiley

Portrait de Barbie Choux
6/novembre/2017 - 16h02
U Banditu Corsu a écrit :

Tous ces gens choqués par des chaussettes à 500 euros alors qu'ils ont un tel à 1000 euros dans la poche...... Absurde et contradictoire.

Mais effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, donc rien de choquant ici.

la technologie d'un smartphone n'est pas tout à fait comparable à une paire de chaussettes ..... mais après tout comme vous le dites, chacun fait ce qu'il veut avec son argent à condition d'en avoir ......

Portrait de ale35
6/novembre/2017 - 15h50

Pourquoi choquant , après tout si il y en a qui sont prêt à payer et fire travailler les ouvriers Français 

Portrait de Greg_2001
6/novembre/2017 - 13h08

Toujours cette généralisation : "les téléspectateurs". NON ! "DES" téléspectateurs ! Les gens qui postent sur Twitter ne représentent pas la globalité. Des gens visiblement choqués pour un rien... 

Portrait de Monte-Cristo
6/novembre/2017 - 11h48

Où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut de son argent ! 

Les plus vus