06/11/2017 09:45

Suite aux menaces contre la journaliste d'Europe 1, Nadia Daam, une campagne de boycott lancée contre l'éditeur Webedia

Mis en cause dans le harcèlement subi par la journaliste Nadia Daam, le site jeuxvidéo.com propriété de Webedia qui édite également des sites comme PurePeople, PureMédia, AlloCiné a été visé par un appel au boycott ce week-end.

Avec le mot-clé "#BoycottWebedia", les internautes ont appelé les annonceurs à se désolidariser du groupe Webedia, qui édite Jeuxvideo.com et à retirer les publicités du site.

De son côté, le fabricant de pâtes Barilla a indiqué ce dimanche à LCI que sa campagne de publicité sur le site était d'ores et déjà suspendue. Le groupe de protection sociale APICIL a également annoncé mettre "tout en oeuvre pour suspendre" sa publicité sur le site.

La journaliste Nadia Daam a été victime d'une vague de menaces et de harcèlement après une chronique sur Europe 1 dénonçant la campagne de haine à l'encontre de deux militants féministes menée par le forum Blabla 18/25 du site Jeuxvideo.com.

Europe 1 a déposé plainte jeudi pour "menace de crime contre les personnes".

Une tribune de soutien, signée par près de 180 journalistes issus de divers médias, a également été publiée sur le site de Libération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions