30/10/2017 16:40

France 2 diffusera un documentaire sur les jeunesses hitlériennes le mardi 21 novembre à 20h55

Le mardi 21 novembre prochain, à partir de 20h55, France 2 proposera une soirée événement avec deux documentaires : "Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation" (20h55) et "Magda Goebbels, la première dame du IIIème Reich" (22h30).

Présentation du documentaire diffusé en prime-time écrit et réalisé par David Korn-Brzoza - Raconté par Vincent Lindon

Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich vit ses derniers jours. Parmi les ultimes combattants du Führer, des adolescents, dont certains n’ont pas 15 ans. Qui sont ces enfants-soldats prêts à se sacrifier pour Hitler? Comment le régime s’est-il assuré leur loyauté sans faille? À travers des témoignages inédits d’anciens des Jeunesses hitlériennes et des images d’archives restaurées et colorisées, ce documentaire retrace l’endoctrinement d’une nation.

Présentation du documentaire "Magda Goebbels, la première dame du IIIème Reich" écrit et réalisé par Antoine Vitkine

Le 1er mai 1945, dans le bunker d’Adolf Hitler enterré sous Berlin, Magda Goebbels empoisonne ses six enfants. Avant de se donner elle-même la mort, elle justifie son geste dans une lettre : « La vie sans Adolf Hitler ne vaut pas d’être vécue. » Comment Magda Goebbels est-elle devenue cette fanatique-là ?

Au fil d’une enquête historique mêlant témoignages des proches et interviews de spécialistes, s’appuyant sur des images d’archives exceptionnelles, le documentariste Antoine Vitkine nous fait entrer dans l’intimité de celle qui fut la véritable première dame du IIIe Reich.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enigma
30/octobre/2017 - 20h52

Déjà que le fond de commerce de Chérie 25 est sur cet individu, maintenant France 2 s'y met..... Il n'y a pas d'autres dictateurs (présent ou passé) sur cette Terre ??

Portrait de peukeu
30/octobre/2017 - 17h53
gyette a écrit :

Encore ! marre d'Hitler !!! et si on parlait un peu de Staline !|(

Ce n'est pas sur  Hitler mais sur les jeunesses hitlériennes endoctrinées  comme le sont  aujourd'hui d'autres  enfants qui portent des armes au nom de je ne sais quoi, je ne sais qui

 

 

Portrait de gyette
30/octobre/2017 - 16h53

Encore ! marre d'Hitler !!! et si on parlait un peu de Staline !smiley

Les plus vus