30/10/2017 19:55

Joggeuse disparue en Haute-Saône: "Le corps retrouvé est "très dégradé" et a été brûlé. On ne sait si il s'agit d'un homme ou d'une femme" (Procureur)

19h46: Conférence de presse du procureur:

" Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, confirme qu'un corps a été retrouvé aujourd'hui, près du parcours d'une joggeuse de 29 ans disparue samedi matin. Le corps retrouvé à été brûlé. Une enquête a été ouverte pour assassinat.

On ne sait pas si c'est un homme ou une femme, simplement on sait que c'est un individu assez jeune. Pour le moment il est trop tôt pour affirmer avec certitude qu'il s'agit effectivement d'Alexia. Je me suis rendu sur la zone et il est évident que le corps a bien été brûlé sur place

Aucune trace de coups visibles en raison de l'état du corps.

L'autopsie devrait avoir lieu jeudi. Des drones de la police vont être mobilisés pour trouver des indices.

19h42: Des analyses sont en cours pour l'identification, a-t-on appris de source proche de l'enquête

19h00: Le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, a annoncé un point de presse à la gendarmerie de Gray "suite à une évolution de l'enquête".

18h15: Un corps découvert aujourd'hui en Haute-Saône à proximité du lieu de la disparition de la joggeuse

15h23: «Nous craignons le pire», a reconnu le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. Lors d'une conférence de presse ce lundi matin, il a affirmé que la disparition d'Alexia Daval, 29 ans, à Gray-la-Ville (Haute-Saône), n'était pas due à «un suicide ou à une disparition volontaire». Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration afin de faire la lumière sur la disparition de la jeune femme alors qu'elle faisait son footing habituel samedi matin.

12h03: Les enquêteurs privilégient "la piste de l'enlèvement et de la séquestration" de la joggeuse

Le procureur de la République de Vesoul a communiqué un numéro de téléphone pour toute personnes qui aurait des éléments concernant sa disparition de la joggeuse : 03.84.65.11.45

Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration, a annoncé le procureur

07h40: La gendarmerie de Gray-la-Ville (Haute-Saône), entre Dijon et Besançon, a lancé un appel à témoins après la disparition, samedi 28 octobre, d'une joggeuse de 29 ans, rapporte France Bleu Besançon.

Le procureur de la République de Vesoul a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". "Énormément de moyens" ont été déployés dimanche 29 octobre pour tenter de retrouver la jeune femme, a déclaré le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic à France Bleu Besançon.

Mais les autorités n'ont "pas encore de nouvelles informations qui seraient rassurantes". Il a précisé que la femme portée disparue "n'est pas connue pour être suicidaire, c'est une jeune personne de 29 ans qui est en bonne santé".

La jeune femme est partie vers 9 heures samedi matin faire son footing sur les bords de Saône, qui dure habituellement une quarantaine de minutes. Son mari, ne la voyant pas revenir, a donné l'alerte à la gendarmerie.

La jeune femme a des cheveux mi-longs blonds et bruns, elle est mince, mesure 1m70. Elle porte des lunettes rouges et une tenue de sport : short noir, gilet rouge, baskets roses.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de royrogers
31/octobre/2017 - 10h19

pauvre petite...

je vois quelquefois des jeunes filles  courir dans des coins complètement perdus que je pratique en vélo..presque envie de m'arrêter pour leur dire que ce n'est pas une bonne idée...

Portrait de fleurdesel
31/octobre/2017 - 09h44

Déclarations malheureusement terribles du Procureur hier au soir, qui laissent prévoir le pire pour cette radieuse jeune femme. Toutes mes pensées vont aux parents qui vivent des heures épouvantables et une épreuve terrible.

Aux judicieux conseils de "gyette", je voudrais ajouter, il n'est pas toujours facile de trouver une 2ème personne pour vous accompagner. Oui, pour le tél portable, mais si l'on est seule,  éviter les mêmes horaires et mêmes parcours à répétition afin de ne pas se faire repérer.

Je cours tous les W.E mais c'est ce que je fais afin de ne pas créer d'habitudes susceptibles d'éveiller les mauvais intentions de prédateurs malheureusement de plus en plus nombreux et qui sévissent en toute impunité. Les tribunaux, avocats, leur trouvant toujours des circonstances atténuantes.

Portrait de Filoû02
31/octobre/2017 - 09h00

C'est à mon avis celui de cette jeune femme ? Les pauvres parents ! C'est affreux ! smiley

Portrait de Happy38
31/octobre/2017 - 07h39 - depuis l'application mobile

Pauvre fille !! J’espère qu’on trouvera cet enculé et qu’on le brûle vivant !! Bon courage à la famille

Portrait de Gwadadix
31/octobre/2017 - 05h45

Ces quoi cette choses en tant image, je n'est jamais mis cela?

Portrait de Gwadadix
31/octobre/2017 - 05h44

Mes condoléances à la famille, moi aussi j'habite à la campagne j'aime bien faire mon jogging mais je demande toujours à mon mari de m'accompagner on est sécurité nul par à présent, l'un de nous deux prend un moin un portable au cas où. 

Portrait de brems
30/octobre/2017 - 20h37

Peu de doute sur l issue de l autopsie. J espère pour la famille que le meurtrier sera découvert et qu il sera arrêté avant de faire souffrir d autres familles.

Portrait de Nadine Morano
30/octobre/2017 - 20h00

Malheureusement l'enquête va surement s'orienter vers le même genre de profil bien connu des services de police bref toujours les mêmes !

Portrait de Filoû02
30/octobre/2017 - 19h33

Concernant l'info aille j'ai comme l'impression que ce n'est pas bon ? 

Portrait de Filoû02
30/octobre/2017 - 19h29
45ACP‡ a écrit :

Je crois que le problème est assez général. 

salut !  bug ? Pourquoi l'avatar change tout seul ? smiley

Portrait de Filoû02
30/octobre/2017 - 17h51
Wouhpinaise a écrit :

Je rencontre exactement le même problème. Et encore aujourd'hui.

idem ! Bizarre vous avez dit bizarre smiley 

Portrait de Filoû02
30/octobre/2017 - 17h06
Synapse a écrit :

Tu es souvent très négatif et pessimiste toi...

peut être mais réaliste dans cette affaire ! 

Portrait de fleurdesel
30/octobre/2017 - 14h13
Micheldu17.02 a écrit :

Perso, j' y vois plutôt une passoire avec ses poignées.......smiley.....smiley

Bizarrement après avoir eu des problèmes de reconnexion, mon avatar "mouette" avait été  remplacé par la dite "passoire"......? Bug sur le site ?...

Oui, moi aussi je vois plutôt une passoire avec ses poignées. J'en ai hérité également dimanche à la place de mon adorable avatar de gentil "Nounours". J'ai eu bien du mal ensuite à imposer mon nouveau avec mon mignon "cygneau".

Et, ensuite, impossible de me reconnecter avec en prime le fait de devoir à plusieurs reprises prouver que je ne suis pas un "robot" ça c'est pénible.

u... Bug... bug Bunny !!!!!

Portrait de Brian
30/octobre/2017 - 13h11 - depuis l'application mobile

Courage aux parents.

Portrait de shansa
30/octobre/2017 - 13h01

Je crois que tous nous devons nous méfier des endroits isolés  

Portrait de Micheldu17.02
30/octobre/2017 - 12h31
BelleGazou8 a écrit :

Remplacer le point d'interrogation par un "pot de chambre", l'idée est de qui ?

Perso, j' y vois plutôt une passoire avec ses poignées.......smiley.....smiley

Bizarrement après avoir eu des problèmes de reconnexion, mon avatar "mouette" avait été  remplacé par la dite "passoire"......? Bug sur le site ?...

Portrait de Filoû02
30/octobre/2017 - 09h15

Tous les scénarios sont envisageables ! Le pire aussi hélas !