30/10/2017 09:45

Les commentaires sur Twitter à propos d'une émission sont-ils le reflet de la majorité des téléspectateurs ? Un sondage répond

Les commentaires sur les réseaux sociaux à propos des émissions télé sont-ils le reflet de l'opinion des Français ? Voilà uen question que les producteurs de télé et les patrons de chaînes se posent souvent ! La réponse est apportée par un sondage BV pour la presse locale et Foncia qui a été diffusé ce week-end et la réponse est clairement NON !

La très , très grande majorité des Français ne commente en effet jamais les émissions sur le net, près de 80% ! Résultat les commentaires sur Twitter ou Facebook ne représentent qu'une tout petite minorité des téléspectateurs et absolument pas l'avis de la majorité. Voilà qui relativise les critiques comme les compliments que l'on peut lire à propos d'une émission ou même l'utilisation de ces commentaires dans des articles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nyco81
30/octobre/2017 - 14h46

et ils ont demandé ça à plus de 20% des français j'imagine, sinon ce n'est pas représentatif selon eux-même smiley

Portrait de airbox
30/octobre/2017 - 10h07 - depuis l'application mobile

Va falloir m'expliquer en quoi FONCIA est intéressé pour avoir payé ce sondage ?? Ah ah !!!

Portrait de djbaxter
30/octobre/2017 - 10h00

Etude simpliste qui ne répond pas à la question. Evidemment qu'il y a une minorité des téléspectateurs qui ont twitté, mais leurs commentaires sont-ils représentatifs de ce que pensent l'ensemble des téléspectateurs ? C'est çà la question centrale.

Portrait de nork
30/octobre/2017 - 09h57

Evidemment que non. Ce n'est que le reflet des utilisateurs de Twitter. Fallait - il vraiment un article pour ça ? 

Les plus vus