29/10 11:15

Le numéro de téléphone "anti-relous" destiné à protéger les femmes contre les hommes trop insistant victime de son succès

Les média en parlent depuis plusieurs jours, il s'agit de ce numéro de téléphone à donner aux dragueurs lourds en faisant croire qu'il s'agit de son propre numéro de téléphone. Objectif, faire comprendre à certains hommes qu'ils sont lourds avec les femmes.

C’est l’idée de Clara Gonzales et Elliot Lepers, deux militants féministes et si  le prétendant décide de vous recontacter par SMS, il recevra en retour ce SMS : «Bonjour ! Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme dit non, inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci.»

Seul problème, avec la publicité, le numéro a été énormément diffusé et certains se sont amusés à le testé et des milliers de SMS ont été envoyés, mais chaque réponse envoyé par le numéro "anti-relous" coûte 16 centimes. Il va donc falloir rapidement trouver comment fianncer cette opération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
29/octobre/2017 - 23h30

une fille intelligente pourrait filer son numero et transmettre ce sms...quand je lis que certaines se font harceler je me dis que ca ne peut que leur faire plaisir en effet avec les moyens technlogiques actuels on peut tout eviter et notamment d'etre derangé par des inconnus...

Portrait de sigrid75
29/octobre/2017 - 16h22
45ACP‡ a écrit :

Nullement vécu. Mais j'en connais pas mal qui se sont fait piéger sans être des grands naïfs.

C'est le principe des vases communicants ! Quand le sang descend en masse sous la ceinture pour provoquer la turgescence optimale, il n’irrigue plus assez le cerveau qui tourne alors au ralenti. Même un  "intello "comme Desseigne des casinos Barrières se fait piéger par une Dati! Mais il est naïf par ailleurs car il a lui même déclaré qu'elle n'était pas farouche, en d'autres termes elle avait plus d'une croix à sa carlingue !Il aurait dû se méfier!

Portrait de jp91
29/octobre/2017 - 14h39
sigrid75 a écrit :

C'est du vécu ? Pour se faire piéger ainsi, il faut être bien naïf (pour être polie).

il faut s'informer ! car en effet il y en a beaucoup qui ont vécu cela !

Portrait de sigrid75
29/octobre/2017 - 14h23
45ACP‡ a écrit :

A quand un n° pour les mecs qui se sont fait piéger par une pétasse en mal d'enfant ? 

C'est du vécu ? Pour se faire piéger ainsi, il faut être bien naïf (pour être polie).

Portrait de Wouhpinaise
29/octobre/2017 - 12h10

Un copier/coller de la ligne anti-relous de Manu Levy.

Portrait de Aubry.Isab
29/octobre/2017 - 11h30 - depuis l'application mobile

C’était prévisible mais comme dit migennes89... ça devient lourd !

Les plus vus