29/10 12:30

AVANT-PREMIERE: W9 revient mardi soir dans un documentaire sur la condamnation du groupe NTM à de la prison - Voici les 1ères images - VIDEO

A l'occasion des 50 ans de JoeyStarr, W9 propose un documentaire exceptionnel le mardi 31 octobre prochain. Celui-ci retrace la carrière de l'artiste le plus polémique du paysage artistique français.

Au cours du documentaire, Kool Shen, son binôme et ami de toujours, se confiera sur leur début au sein d'NTM, sur l'évolution de leurs relations allant de la fin d'NTM jusqu'à la reformation prévue en mars 2018. Alors quel regard peut-on porter sur ces 25 ans de carrière ? Violent, brutal, JoeyStarr est souvent décrit comme tel, mais qui est-il vraiment ? Le rappeur, sans compromis des années 90, est-il toujours « authentik » ? JoeyStarr est-il encore un artiste qui fait bouger les lignes ?

Grace à ce film, les téléspectateurs vont essayer de comprendre qui est le jaguar et pourquoi cet artiste fascine autant. Des proches exceptionnels, comme Béatrice Dalle, Ramzy ou Cut Killer, reviennent sur l'incroyable parcours de JoeyStarr. Musiciens, comédiens, réalisateurs et spécialistes viendront nous donner un éclairage nouveau sur celui qui fait aujourd'hui partie intégrante du patrimoine de la chanson française.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les images du documentaire. Celui-ci reviendra notamment sur la condamnation du groupe NTM à de la prison ferme après la polémique lancée suite au titre "Police".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
29/octobre/2017 - 22h54
akragas a écrit :

vous dites : aujourd'hui partie intégrante du patrimoine de la chanson française.

c'est une blague? non mais allo!!

Partie intégrante du patrimoine de la chanson française, bien sur, avec NTM. Force est de le constater, même si on aime pas le rap ni JoeyStarr, car NTM est un groupe qui a marqué la scène française.

Mais personnellement j'aurais plutôt préféré qu'on célèbre les 50 ans de Kool Shen, qui le mérite autant voire davantage (à mon avis) que son ancien partenaire, au regard de sa production hors et post-NTM. Mais voilà, il est beaucoup moins médiatique...

Portrait de akragas
29/octobre/2017 - 17h37

vous dites : aujourd'hui partie intégrante du patrimoine de la chanson française.

c'est une blague? non mais allo!!

Portrait de BelleGazou8
29/octobre/2017 - 16h43

Pour paraphraser quelqu'un d'autrement plus illustre à propos d'un autre, tout aussi illustre personnage, je dirais que JoeyStarr est "de la m..de dans un bas de... nylon" !

Portrait de zezaku
29/octobre/2017 - 14h29

La France des lumieres n'existe plus.NTM c'est de la torture pour les oreilles.Des Joey Stars il y en a des milliers dans chaque banlieue francaise mais sont ils chanteurs pourtant?

Portrait de pas2bol
29/octobre/2017 - 13h23

Un bijou culturelle qui nous a été donné par mythe errant...

Les plus vus