29/07/2011 04:09

Guillon:Le PDG de Radio France présente ses excuses à Besson

Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a présenté, dans une déclaration au Point, les "excuses du groupe" public au ministre de l'Immigration Eric Besson, à la suite d'une chronique que lui a consacrée l'humoriste Stéphane Guillon lundi matin sur France Inter.

"Je présente les excuses du groupe public à Eric Besson", déclare M. Hees. "Les critiques sur le physique des personnes n'ont pas lieu d'être sur France Inter", ajoute le patron du groupe public.

Selon lui, l'une des formules de l'humoriste n'était "pas conforme aux valeurs du service public".

Ces excuses interviennent alors qu'Eric Besson a dénoncé "la dérive" de Stéphane Guillon qui lui consacrait une chronique lundi matin, accusant l'humoriste de "défendre des thèses" politiques. Invitant la station publique a réfléchir à sa responsabilité, Eric Besson a dénoncé "un combat inégal" entre l'humoriste et les hommes politiques qu'il croque à l'antenne.

L'humoriste avait présenté M. Besson comme "une taupe du Front national", envoyé pour "infiltrer le PS, démissionner et rejoindre Nicolas Sarkozy pour, une fois au gouvernement, manoeuvrer et relancer les thèses du FN".

Stéphane Guillon a dépeint ce "Mata Hari" de la politique comme "antipathique" avec "des yeux de fouine, un menton fuyant. Un vrai profil à la Iago" (personnage de traître dans "Othello" de Shakespeare).



Voir la chronique de Guillon et la réaction de Besson

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37385-inter-incident-entre-besson-et-guillon-regardez.html

 


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZAZIE91
23/mars/2010 - 07h10


tout à fait d'accord, on peu être impertinent sans être méchant et diffamatoire

Portrait de ZAZIE91
23/mars/2010 - 06h48


Ouin je pense qu'il veut Faire du Desproges ou du Bedos mais il dépasse les bornes. De plus , il se défile dès qu'il faut s'expliquer avec ceux qu'il a attaqué. Il l'a dit lui-même et comme jusuqe là il se sentait couvert par sa hiérarchie . Ce n'est pas parce que l'on vit dans un état de droit qu'on a TOUS les droits. Je l'aime beaucoup maisl il devrait savoir que sur 20 % de ses sketches il dérape et ça ce n'est pas tolérable. Il a bien de la chance d'être encore à son poste . Coluche s'est fait viré d'Europe 1 pour moins que ça.

Portrait de jdepradines
23/mars/2010 - 01h01

Exact..

Portrait de jdepradines
23/mars/2010 - 01h00

Guillon sale con

Portrait de titony
23/mars/2010 - 00h29

je ne peux pas le voir aussi bien à la télé qu'en radio, je zappe depuis que je connais sa pointe accérée, méchanceté gratuite d'une violence extrême, trop façile de ce cacher derrière l'humour soi-disant. Il est à vomir..... et il y en a d'autres.
Je ne supporte pas la violence verbale.

Portrait de majeure
23/mars/2010 - 00h29

j'adore ta comparaison entre l'abbé et l'autre raciste facho. je suis entièrement d'accord avec toi. j'ai un portait de l'abbé sur ma table de nuit il est hors de question que je pollue l'autre chevet avec la tête nullisisme de besson. brrr il favoriserait mes cauchemars. déjà que naincolas m'en donne sans même être sur mes murs.

Portrait de le_georgio
22/mars/2010 - 22h19

+1000!
sincèrement les autres me paraissent bien pâle à côté de lui.
en France y'a des sujets sacrés, intouchables, et de + en +.
On a le droit de pas être d'accord, de ne pas rire mais on a pas le droit de lui interdire de le dire..parce que là....

Portrait de mexem69
22/mars/2010 - 22h18

Si Guillon a Eric Besson en ligne de mire ça ne regarde que lui. Mais c'est vrai qu'il y des types en politique qui ont vraiment la tronche de ce qu'ils portent avec leur karma et leur âme. si vous ne comprenez pas tout voici un exemple : prenez une photo de l'Abbé Pierre et mettez à côté de sa photo celle de Besson et vous aurez la preuve par 7 qu'on a la tronche de ce qu'on est au fond de nous mêmes car le corps n'est qu'une projection matérielle de noter âme et conscience. Guillon est une sorte de révolutionnaire fouteur de merde par exemple peut être en guerre contre son propre milieu social que j'ignore et sans doute une belle revanche à prendre et une tendance vers l'auto-destruction par gout du jeu de la polémique. Guillon c'est le contre balancier de Franck Dubost et il en faut.

Portrait de le_georgio
22/mars/2010 - 22h10

y'en a un qui en pâtit depuis plusieurs années de cette "bonne" pensée publique, du politiquement correct, de la censure quoi..et c'est même le meilleur humoriste depuis pas mal de temps : dieudonné.

Portrait de PROFILER
22/mars/2010 - 21h51

L'humour ne donne pas droit à tout et encore moins au manque de respect envers une autre personne surtout lorsque cela n'est fait que de critiques tant sur le physique que sur le plan professionnel ... La méchanceté n'est jamais récompensé comme je pense que l'apprendra cet Humouriste qui sans doute pensant faire mieux que quiconque devrait prendre en charge les postes qu'il se permet de critiquer et quant au physique ... il a du se rater là encore .. sa conduite n'est pas excusable et je pense d'aprés ce qui se dit que son humour il va devoir le pratiquer ailleurs car c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... et si cette demande est souhaitée voir suggerée par une certaine personne, Monsieur Hees s"exécutera et donc Basta L'humouriste et ce ne sera pas une perte !! :arrow:

Portrait de brunoz
22/mars/2010 - 21h31

Ah c'est clair tu l'a dis remaniement technique promet des lendemains très difficile Werst à la réforme des retraites en en prends jusqu'à 70 ans :!:

Portrait de brunoz
22/mars/2010 - 21h21

Et malheureusement il reste au gouvernement ce soir :evil: :evil: :evil: et on vire Martin Hirch qui lui avait une sensibilité plus sociale :!:

Portrait de Miss_Go_Miss
22/mars/2010 - 21h18

franchement Besson se prend pour qui?il est qui pour qu'on lui présente des excuses?ministre d'un ministère dégueulasse qui ne devrait même pas exister, opportuniste qui a trahi sa famille politique et rejoint le camp ennemi. sa tête, son travail, donnent une sale image de la France, le ministère de l'immigration et de l'identité nationale est une machination raciste du sarkozysme. C'est Besson qui doit présenter ses excuses aux Français et aux immigrés!!!!!!!!!

Portrait de olivier200
22/mars/2010 - 21h15

moi je rigole car les memes qui defendent Besson trouvent normales de renvoyer des gens dans leurs pays en guerre ou qu on les parquent ou les raffles bref le quotidien vulgaire de mr Besson

Portrait de olivier200
22/mars/2010 - 21h12

besson n a que ce qu il merite si pour lui tous les moyens sont bon pour arriver au pouvoir pour d autre comme moi il represente tous ceux qu il y a de laid dans cette sociétéet la politique ,aucune ethique aucune morale une tete come une pasteque (une policiere qui ne l avait pas saluer car pas vue ou reconnue a recoltée un blame).

Portrait de brunoz
22/mars/2010 - 21h01

Moi je me suis plié en deux bravo Guillon en revanche j'ai beaucoup moins ris quand Hess a présenté ses excuses mais bon a chacun ses gouts et ses amis ;)

Portrait de zénon
22/mars/2010 - 20h09

La droite a perdu... Monsieur Hees, que l'on a connu moins "conforme" n'a plus de fesses ou de besses à lécher .. !!!!:roll:

Portrait de Misscorsica
22/mars/2010 - 20h01

Présenter ses excuses, c'est bien, mais ne plus accorder de temps d'antenne à Guillon ça serait beaucoup mieux !

Portrait de zoe26
22/mars/2010 - 19h36

Et la liberté d'expression???????????
Pourquoi des excuses???

Portrait de xav404
22/mars/2010 - 19h25

Ben tu dois pas ecouter Canteloup!!!!!! Mais c'est fait sur le ton de l'humour et l'invité est derriere la vitre et Canteloup le salut a la fin dc y'a pas de coup bas par derriere, les politique rigolent meme si ils s'en prennent plein la tete

Portrait de bonus
22/mars/2010 - 19h25

bravo hees toi aussi t'a le sens du buzzzzzzzz

Portrait de Taewotaye
22/mars/2010 - 19h10

La réponse est dans la question. Avec Canteloup et Guerra aucune chance que le pouvoir soit en colère :roll:

Portrait de jdepradines
22/mars/2010 - 18h58

Il a le menton faux fuyant...

Portrait de jdepradines
22/mars/2010 - 18h58

Guillon a une tête de fouin.

Portrait de jdepradines
22/mars/2010 - 18h58

Guillon est aussi moche que ce qu'il dit. Il a un physique de belette.

Portrait de jdepradines
22/mars/2010 - 18h57

Guillon est un nullos

Portrait de xav404
22/mars/2010 - 18h46

De toute facon il nomme un mec de Droite ca va pas, un mec de Gauche ca va pas non plus... Donc quoiqu'il fasse ca n'ira jamais...

Portrait de xav404
22/mars/2010 - 18h43

Parce que eux c'est drole..... pas Guillon...

Portrait de xav404
22/mars/2010 - 18h42

Demorand soutient Guillon... De mieux en mieux... Ils seront 2 a pole Emploi...

Portrait de manubr2
22/mars/2010 - 18h41

donc vous pensez que l'insulte doit être permise à partir du moment où il est indiqué "humoriste" ?
c'est votre avis , je ne le partage pas