29/10/2017 16:00

Snapchat se retrouve avec plusieurs milliers de lunettes connectées "Spectacles" invendues sur les bras

Le groupe Snap, propriétaire de l'application Snapchat, aurait dans ses entrepôts des "centaines de milliers d’unités invendues" de lunettes "Spectacles", selon le site The Information. Ces lunettes seraient "soit entièrement assemblées, soit en pièces détachées". La firme aurait surévalué les ventes de ces lunettes connectées.

En effet, Snapchat est de plus en plus concurrencé par Instagram, appartenant au groupe Facebook. Instagram, il y a quelques mois, dévoilait sa version de "Stories", la fonctionnalité phare de Snapchat.

Pourtant, début octobre, Evan Spiegel, PDG de Snap, avait déclaré que les ventes de ces lunettes connectées avaient dépassé les prévisions du groupe, atteignant 150 000 paires vendues.

Snap avait créé plusieurs stratégies pour lancer les paires de "Spectacles" sur le marché, dont celle d'installer des distributeurs automatiques éphémères les proposant. Populaires au moment de leurs sorties, les lunettes de Snapchat auraient été produites en grande quantité alors que la demande s'est essoufflée.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pas2bol
29/octobre/2017 - 19h07

2 centimes par paire car fabriquées en Chine, quelle perte...

Les plus vus