29/07/2011 04:09

Le SNJ-CGT dénonce les "menaces" de Besson contre Guillon

Le SNJ-CGT a dénoncé les "menaces scandaleuses et dangereuses" du ministre de l'Immigration Eric Besson, qui a critiqué lundi matin sur l'antenne de France Inter la "dérive" de l'humoriste Stéphane Guillon. 

(cf: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37385-inter-incident-entre-besson-et-guillon-regardez.html )

"Ces menaces proférées contre le droit à la caricature, contre le droit d'expression et de critique sur cette radio et contre sa rédaction sont scandaleuses et dangereuses", estime le SNJ-CGT dans un communiqué. 

"Elles sont d'autant plus intolérables pour un ministre qui se fait fort d'être le champion des expulsions des plus démunis, et d'avoir initié le sinistre débat sur l'identité nationale dont le résultat est d'avoir fait la courte échelle aux idées du Front national", poursuit le syndicat.  

Eric Besson a dénoncé "la dérive" de Stéphane Guillon qui lui consacrait une chronique lundi matin, accusant l'humoriste de "défendre des thèses" politiques.   Invitant la station publique a réfléchir à sa responsabilité, Eric Besson a dénoncé "un combat inégal" entre l'humoriste et les hommes politiques qu'il croque à l'antenne.  

L'humoriste avait présenté M. Besson comme "une taupe du Front national", envoyé pour "infiltrer le PS, démissionner et rejoindre Nicolas Sarkozy pour, une fois au gouvernement, manoeuvrer et relancer les thèses du FN".  

Stéphane Guillon a dépeint ce "Mata Hari" de la politique comme "antipathique" avec "des yeux de fouine, un menton fuyant. Un vrai profil à la Iago" (personnage de traître dans Othello de Shakespeare).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aniya
23/mars/2010 - 16h36

Je vois pas ce que l'islam à a faire là... pr une fois que l'on parle pas d'islam, y'en a faut qu'ils ouvrent leur gueule pr rien dire... Encore un(e) raciste de merde...

Portrait de Papillon73
23/mars/2010 - 13h57

Mr Besson lance une fatwah contre Stéphane Guillon. Il se comporte comme étant dans un état totalitaire. S'il ne veut pas que les humoristes se paient sa tête, il doit veiller à ne pas préter le flanc à la critique. Il est vrai qu'il a tout fait pour se faire taiter de traitre, trahison de son parti, zélateur au service de ses nouveaux maitres, éxécutant les basses besognes afin de faire mieux que son prédécesseur, tout en allant à l'encontre des idéaux de son ancien parti. Comment peut-on renier ainsi ses idéaux du jour au lendemain ? A moins que l'on n'en ait jamais eus .........Le nom de Besson commence à devenir courant dans le language commun. On ne dit plus un traitre, on commence à dire un besson, tiens il y en a un autre en Guyane, ils vont pouvoir créer un nouveau parti. Son horizon politique semble bien bouché. S'il a échappé à la purge lors de ce remaniement ministériel, il y aura droit au prochain, et quel parti pourra-t'il rejoindre ? Si les partis politiques utilisent ce genre de personnage pour leurs basses besognes, ils ne les aiment pas pour autant et les méprisent.

Portrait de jaffa
23/mars/2010 - 11h57

Bah on peut rire de tout ... Même des religions...

Portrait de rando
23/mars/2010 - 08h01

guillon toujour salir les gens mais sur l'islam il ne fera pas !:mrgreen:

Portrait de majeure
23/mars/2010 - 00h22

d'accord avec toi mais je ne pense pas que jospin soit tordu. il me semble même s'il a tout abandonné après le 1er tour qu'il est assez honnête (enfin autant qu'un homme politique c'est peut dire). je suis de gauche mais je ne me retrouve pas dans leurs querelles de pouvoir.

d'après tous les politiques ils nous rendent service en servant la France mais c'est du pipo. c'est le pouvoir, le fric et les honneurs que leur apportent le job

Portrait de mexem69
22/mars/2010 - 22h55

pour en découdre avec cette polémique Besson n" a qu'à avouer .
est-il oui ou non une taupe du FN qui s'est infiltré au PS pour ensuite changer de cagoule pour venir à l'UMP et accomplir sa mission de programme front nationalisme gestapiste au sein de l'UMP et forcément avec l'accord de ce dernier.

Car Besson à l'UMP ça n'a jamais été clair , C'est comme si demain on retrouvait Jospin au FN pour y accomplir une mission du Parti communisme.

Portrait de PROFILER
22/mars/2010 - 21h39

... L'humour doit il s'acompagner d'un manque de respect et de critique en s'attaquant au physique d'une personne ? et ce pour faire rire ? ... que Mr Guillon se ragarde d'une dans une glace pour admirer son si beau physique parfait ainsi que son humour qui ne fait rire que lui ... que les syndicats s'insurgent de ce manquent de respect en premier lieu plutot que de se saisir encore de ce fait d'hiver pour se faire remarquer !! si on se moquait des fonctions des syndicats, du physiques de certains de leurs leaders qu'elle serait leurs réactions ? alors Messieurs meme à la maternelle le respect est la chose que l'on apprend meme au Bac A Sable ...;)

Portrait de majeure
22/mars/2010 - 17h29

détruire le gouvernement ?? il sait le faire tout seul sans taupe. entre les conneries du nainbus et son étalage de vie privé quand ça l'arrange et l'interdiction à la presse française (suffit de lire les journaux hors frontière) de parler aujourd'hui de nouveau de sa nana et de ses frasques, il sait vraiment comment se flinguer politiquement.

Portrait de Etrangère01
22/mars/2010 - 17h16

ce type de syndicat biensûr, intervient quand ça l'arrange!!!

Portrait de Etrangère01
22/mars/2010 - 17h13

pourquoi est ce que le syndicat ne s'insurge t-il pas contre les propos de guillon?? mais dans quel monde est ce que vous vivez? ce sont les victimes qui sont réprimandés! c'est tellement grossier tout ça! après le portrait de Mr BESSON, ce sera le petit physique de Mr SARKOSY qui sera attaqué, et tout ça aux yeux et aux su de tous ces syndicats qui disent défendre je ne sais trop quoi!

Portrait de Etrangère01
22/mars/2010 - 17h09

c'est tellement facile de se cacher derrière un micro ou un tablier de soit disant humouriste pour offenser les autres! et ce syndicat là, n'en profite -il pas pour régler ses comptes avec le Ministre?????????????????????? ce n'est déjà pas facile pour lui d'être Ministre et qui puis est de l'immigration!

Portrait de baptiste75
22/mars/2010 - 17h04

et du coup le PDG s'excuse mdrrr

Portrait de baptiste75
22/mars/2010 - 17h04

et voila il y a eut des menaces

Portrait de Vo2max
22/mars/2010 - 16h52

Et la politique de Besson n'est pas une honte ? Il mérite ce qu'il lui arrive !

Portrait de antipolis
22/mars/2010 - 16h48

Mr Besson a raison les commentaires de stephane guillon sont racistes que font la licra et le mrap

Portrait de Ganao
22/mars/2010 - 16h43

"Jean-Luc Hees : "Radio France présente ses excuses à Éric Besson"

Portrait de Ganao
22/mars/2010 - 16h40

Quelle honte ce Guillon ! Pourquoi cette haine ? Je ne peux supporter ce genre de soit disant humoriste ...qu'il se fasse soigner, car ses billets d"humeur" sont pitoyables . :evil:

Portrait de Vo2max
22/mars/2010 - 16h38

Besson Démission !

Portrait de garlaban
22/mars/2010 - 16h37

Guyon a le droit de faire la chronique qu'il veut, mais Besson a parfaitement le droit d'y répondre

Portrait de majeure
22/mars/2010 - 16h30

y'a que les morveux qui se mouchent et besson en est le bel exemple. antipathique au possible, intolérant, raciste et j'en passe. Guillon a eu complètement de lui faire une si joli chronique. bravo j'ai adoré

Portrait de communiquation
22/mars/2010 - 16h23

Guillon me fait rire souvent.
Mais... là, c'est plus de l'humour, c'est de la haine.
C'est pas son métier.

Portrait de apoline
22/mars/2010 - 16h17

Guillon a réussi à faire parler de lui ..

Le politiquement correct, sans risques, finalement, traiter Besson de Nazi un lendemain d'elections perdues pour la droite, provocation facile ...

N'est pas Desproges qui veut ...

Les plus vus