24/10 11:01

Accusée de diffuser des fake news, la chaîne américaine CNN dévoile une publicité et répond à Donald Trump - Regardez

C'est une publicité qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La chaîne américaine CNN a dévoilé sa nouvelle publicité d'une durée de 30 secondes. Sur celle-ci, une voix-off présente un fruit : un pomme rouge.

"Ceci est une pomme. Certains pourraient être tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier 'banane, banane, banane' encore et encore", explique-t-elle. Et de continuer : "Ils pourraient écrire banane en lettres capitales. Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane". "Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme", conclut la voix-off avant qu'un message apparaisse "les faits d'abord".

Cette publicité est dévoilée quelques mois après une vidéo postée par Donald Trump sur Twitter. Sur celle-ci, les internautes pouvaient y voir le Président américain plaquer un homme dont le visage était remplacé par le logo CNN avant de le rouer de coups (voir la vidéo en cliquant ICI). L'homme politique a fustigé à plusieurs reprises la chaîne CNN, une de ses cibles favorites qu'il a renommée "FNN", pour "Fake News Network" ("Réseau de fausses informations")- et pense désormais à opter pour "FraudNewsCNN" ("Info d'escrocs").

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus