24/10 11:01

Accusée de diffuser des fake news, la chaîne américaine CNN dévoile une publicité et répond à Donald Trump - Regardez

C'est une publicité qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La chaîne américaine CNN a dévoilé sa nouvelle publicité d'une durée de 30 secondes. Sur celle-ci, une voix-off présente un fruit : un pomme rouge.

"Ceci est une pomme. Certains pourraient être tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier 'banane, banane, banane' encore et encore", explique-t-elle. Et de continuer : "Ils pourraient écrire banane en lettres capitales. Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane". "Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme", conclut la voix-off avant qu'un message apparaisse "les faits d'abord".

Cette publicité est dévoilée quelques mois après une vidéo postée par Donald Trump sur Twitter. Sur celle-ci, les internautes pouvaient y voir le Président américain plaquer un homme dont le visage était remplacé par le logo CNN avant de le rouer de coups (voir la vidéo en cliquant ICI). L'homme politique a fustigé à plusieurs reprises la chaîne CNN, une de ses cibles favorites qu'il a renommée "FNN", pour "Fake News Network" ("Réseau de fausses informations")- et pense désormais à opter pour "FraudNewsCNN" ("Info d'escrocs").

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sophie Petrini
24/octobre/2017 - 18h45

C'est l'hôpital ... Je me souviens que 3 journalistes de CNN ont démissionné cette année pour avoir diffusé des Fake News sur Trump et la Russie. Et puis il faut savoir qu'un sondage Politico disait la semaine dernière que 46% des Américains estiment que les médias mentent sur Trump, contre 37% qui pensent le contraire. C'est surtout pour ça, et non les attaques de Trump, que CNN se débat en faisant ce spot publicitaire ridicule. Ca ne touchera pas grand monde étant donné que CNN est la moins regardée des 4 plus grandes chaînes d'information.

Portrait de burgiba
24/octobre/2017 - 14h54

Je suis d'accord avec eux sur un point. Ecrire tout en lettres capitales ou en gras est l'apanage des menteurs et des cons.

Les plus vus