24/10 08:11

Muriel Robin va incarner Jacqueline Sauvage dans un téléfilm réalisé par Yves Rénier qui sera diffusé sur TF1

Muriel Robin va incarner Jacqueline Sauvage dans un téléfilm réalisé par Yves Rénier qui sera diffusé sur TF1 selon le Parisien. Le tournage est prévu en févrie et l'histoire va s'inspirer du livre "Je voulais juste que ça s'arrête".

A la suite du meurtre de son mari qui la battait, et pendant sa détention, c’est toute l’opinion publique qui s’était emparée de son histoire. Après plus de deux ans de mobilisation, François Hollande lui a accordé une grâce présidentielle (une remise gracieuse du reliquat de sa peine d'emprisonnement) le 28 décembre 2016, mettant immédiatement un terme à sa détention.

Dans son livre, Jacquline Sauvage raconte 47 ans de mariage, durant lesquels les insultes et les coups ont fait sombrer son mari dans l’engrenage de la violence conjugale. Une violence qui commence dès le plus jeune âge.

A peine âgée de 18 ans, Jacqueline Sauvage épouse Norbert Marot. Une passion naît très vite entre les deux jusqu’au point de se marier, contre l’avis de ses frères qui n’apprécient guère l’homme. Mais la violence arrive après quelques mois, dès le début de l'union : gifles, humiliations, paroles désagréables, violence physique… "Au début, j’étais amoureuse de lui, je ne disais rien" confie Jacqueline Sauvage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramba62
24/octobre/2017 - 09h49

Très bon choix, elle avait été formidable dans le rôle de Marie Besnard, l'empoisonneuse.

Les plus vus