24/10 08:01

Le Front National Jeunesse accusé d'avoir fait retirer un dessin représentant un jeune homme noir de l'une de ses affiches sur Twitter - Regardez

C'est le magazine Quotidien sur TMC qui a repéré l'information et l'a révélé hier soir. Dans une de ses affiches utilisées sur Twitter, le Front National Jeunesse a fait retirer le dessin d'un jeune homme noir avant de le tweeter.

Dans le dessin d'origine figure, en effet, le dessin d'un homme de couleur noire avec un T-Shirt moutarde, or, cette partie du dessin a disparu comme on peut le voir dans le montage ci-dessous.

Selon la journaliste de l'émission, Valentine Oberti, c'est le président du FNJ Gaëtan Dussausaye qui aurait demandé à ce que le visuel de l'adolescent noir soir retiré. Sur Facebook, le graphiste avait invité ses followers à donner leur avis sur l'affiche créée.

"Je remonte ça à Gaëtan mais je ne crois pas qu'il faut garder le noir", lui indique un membre du FNJ. Et, 17 minutes plus tard, la sentence tombe: "Vu avec Gaëtan : retire le noir." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .legay
24/octobre/2017 - 16h19

Il semblerait aussi que le jeune homme roux soit mieux coiffé sur le tweet que sur la 1ere photo.

C'est rouquinophobe !smiley

Portrait de nork
24/octobre/2017 - 16h12

C'est la base de leur politique. Donc je ne vois rien de choquant

Portrait de Marine-One
24/octobre/2017 - 15h57

Il n'y avait pas assez de place sur l'affiche et il fallait garder deux hommes et deux femmes pour la parité !: C'est coupé au hasard pour les hommes.

Portrait de Pierre henry 115
24/octobre/2017 - 13h24

Intéressant. Cela peut paraitre anecdotique mais c'est très parlant sur l'état d'esprit, il y a d'un côté l'arrière cuisine qu'on entrevoit grâce à la maladresse d'une petite main et de l'autre la dédiabolisation que les têtes d'affiche tentent de nous vendre.

Les plus vus