23/10 18:15

Frayeur à Paris: La mairie reconnait "un défaut d’information au regard du caractère exceptionnel du tournage"

Vent de panique sur les réseaux sociaux cette nuit, alors que des bruits sourds se faisaient entendre dans la capitale... Beaucoup ont cru à une fusillade ou des explosions en raison de la menace terroriste qui plane sur Paris. La réalité est en fait beaucoup plus sympathique même si elle a surpris beaucoup de monde. 

C'est un feu d’artifice qui a été tiré à minuit aux abords de la tour Eiffel pour le tournage du dernier épisode de la série Netflix "Sense8" dont de nombreuses scènes ont été filmées dans la capitale ce week-end.

eL spectacle pyrotechnique était bel et bien prévu de longue date et t autorisé par la préfecture. La production avait d’ailleurs prévenu les riverains en amont comme le montre ce tweet, mais visiblement tout le monde n'avait pas vu le message...

Mise à jour à 18h00:

Ce lundi, la mairie de Paris a reconnu «un défaut d’information de la part de Ville de Paris et de la Préfecture de Police, au regard du caractère exceptionnel de ce tournage. La Ville de Paris et la Préfecture de Police auraient dû diffuser l’information à plus grande échelle, par exemple sur leurs sites internet ou sur les réseaux sociaux».

«C’est ce que nous avions fait, par exemple, pour l’une des scènes du dernier volet de Mission Impossible, au début de l’été. Un hélicoptère de combat devait survoler Paris : l’information avait été transmise à la presse plusieurs jours avant, qui s’en était fait largement écho, ce qui avait permis de prévenir les Parisiens». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Torgnole
23/octobre/2017 - 20h59

Incompétence totale de la Mairie de Paris ...

Portrait de Laziq
23/octobre/2017 - 18h33

Réunion de crise actuellement à la Mairie de Paris : doit-on éteindre ou non la Tour Eiffel cette nuit ?

Portrait de mangavi
23/octobre/2017 - 12h02

On a pas fini d'avoir peur smiley

Portrait de Filoû02
23/octobre/2017 - 09h10

Paranoïa ! Quand tu nous tiens !

Portrait de Laziq
23/octobre/2017 - 08h49

Les autorités françaises pourraient quand même faire l'effort de signaler aux productions étrangères venant travailler à Paris que les bobos parisiens - pour lesquels allumer des bougies parfumées est un acte de résistance et de courage - sont du genre très émotif.

Portrait de Jarod26
23/octobre/2017 - 07h44 - depuis l'application mobile

la psychose chez certaines personnes

Les plus vus