20/10/2017 15:27

Affaire Maëlys: Une photo prise par une caméra de sécurité va-t-elle permettre de faire avancer l'enquête ?

L'enquête sur la disparition de la jeune Maëlys va-t-elle avancer grâce à un nouveau élément ? Depuis plusieurs jours, la police technique et scientifique de la gendarmerie analyse une photo capturée par une caméra de surveillance d'un commerce de Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

Selon France Bleu, sur le cliché, on peut y voir une forme blanche à la place du passager dans la voiture du principal suspect. A l'heure actuelle, rien ne permet de dire si la forme blanche serait la fillette ou non. "Le conducteur est un adulte mais n'est, pour le moment, pas identifiable, malgré les techniques de pointe mises en œuvre par la police scientifique de la gendarmerie", ajoutent nos confrères.

Maëlys de Araujo, 9 ans, a été vue pour la dernière fois dimanche 27 août vers 03h00 du matin alors qu'elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin en compagnie de ses parents et d'autres membres de sa famille qui l'ont cherchée pendant une heure avant d'alerter les gendarmes.

Relâché après une période de garde à vue, l'un des suspects dans l'enquête, âgé de 34 ans, a été mis en examen dimanche 3 septembre pour enlèvement et séquestration de mineur et placé en détention provisoire. Ecroué, le suspect nie toujours une quelconque implication dans la disparition de la petite fille.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
21/octobre/2017 - 11h21
Visiteur95 a écrit :

Y a pas d'avancée de l'enquête !

Elle est bouclée depuis longtemps !

Y a que en France, où la justice est d'une lâcheté sans nom. Regardez les épisodes des experts, Colombo, ... tout ce que vous voulez. Le mec a menti sur toute la ligne, des traces de la fille ont été retrouvées dans sa voiture, il a résilié son tél, nettoyé à mort la voiture, il a des traces de griffure, il a menti sur son absence, il a menti sur un autre garçon blond, etc, etc... Il est 2000 fois coupable. Dans un autre pays, son cas serait réglé il y a 2 mois !!!!!

D'accord avec vous.

De plus il s'est débarrassé du short, qu'il portait, loin de chez lui...

Ses mensonges et ses actes sont plus que des preuves de sa culpabilité.

Portrait de valentine89
20/octobre/2017 - 18h35

il doit bien y avoir un moyen de pression sur le suspect ? 

Portrait de Caramba62
20/octobre/2017 - 18h21

Comment l'enquête pourrait avancer ? La photo est inexploitable et le" présumé coupable" est muré dans son silence. Affaire d'une tristesse sans nom !

Portrait de Planète des singes
20/octobre/2017 - 18h13

Cette affaire est un nouveau désastre judiciaire. C'est terrible pour les parents.