20/10/2017 15:02

Agression: L'écrivaine Henda Ayari accuse l'islamologue suisse Tariq Ramadan de l'avoir violée et menacée il y a quelques années

C'est sur Facebook que l'écrivaine Henda Ayari fait de graves accusations envers l'islamologue suisse Tariq Ramadan. Elle affirme que ce dernier l'a violée et menacée il y a quelques années. En utilisant le hashtag "Balance ton porc" , elle confie sur le réseau social:

"Je vais vraiment avoir besoin de soutien mes ami(e)s, car en balançant le nom de mon agresseur, qui n'est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j'encours..."

Et d'ajouter: "J'ai gardé le silence depuis plusieurs années par peur des represailles car en le menaçant de porter plainte pour le viol dont j'ai été victime, il n'avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu'on pourrait s’en prendre à mes enfants, j'ai eu peur et j'ai gardé le silence tout ce temps.
J'en ai tout de même parlé dans mon livre dans un chapitre entier en changeant son nom, pour ne pas être poursuivie en justice pour diffamation, mais aujourd'hui je ne peux plus garder ce secret trop lourd à porter, il est temps pour moi de dire la vérité."
"C'est très dur mais je me sens soulagée, j'ai ressenti le besoin de parler aussi pour toutes les autres victimes, J'espère vraiment que d'autres femmes victimes, comme moi, oseront parler, et dénoncer ce gourou pervers qui utilise la religion pour manipuler les femmes!

Et de poursuivre: "Je sais qu'il me tombera dessus avec son équipe d'avocats et ces nombreux soutiens, c'est pour cela que je vais vraiment avoir besoin de vous pour me soutenir ! Car je m’apprête à traverser une grosse tempête mais je ne compte plus me taire ni faire marcher arrière au nom de toutes les femmes victimes !", a-t-elle conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
21/octobre/2017 - 12h17

que va t il' dire pour sa défense ? Lui qui aime tant les femmes apparemment !

Portrait de mastercons
21/octobre/2017 - 02h34

elle avait pas fait des essai pour tourner un film de polanski ou woody allen

 

Portrait de stbx00
20/octobre/2017 - 18h39
dada790145 a écrit :

Mouais honnêtement je trouve ça bizarre qu' aujourd hui une femme se laisse violer sans porter plainte , a un moment faut arrêter soit dans ta tête ya viol et tu le dénonces a la police de suite soit c'est pas un viol , mais dénoncer un truc des mois voir des années apres ,comment voulez vous être crédible ??? C'est tout juste si les femmes d' aujourd'hui ne diraient pas a ben je me suis laissé violer , je voulais pas prendre de coups donc je ne me suis pas débattu et je me suis laisser faire   , O_o ??? ah ben c'est sur que si vous laissez faire les choses sans jamais rien dénoncer , il va recommencer ...

Les choses ne sont pas aussi simples. Les victimes se sentent bien souvent coupables et ont peur de ne pas être écoutées ou qu'on mette en doute leur version. Si en plus le violeur est une personne de pouvoir... Et effectivement certaines femmes et enfants violés ne réagissent pas physiquement pendant le viol. C'est un réflexe de survie ça ne vaut pas consentement...

Portrait de nork
20/octobre/2017 - 18h07
viva1 a écrit :

puisqu'on y est, je me lance également:

j'ai été violé par ma voisine en l'aidant à tapisser sa chambre

je suis encore sous le choc après 28 ans

je veux réparation!

 

je lance #balancetavoisine

 

merci de votre soutien &gtsmiley

Moi aussi ma voisine s'est un jour chargée de faire mon éducation. Je ne sais si c'est un viol. Il me semble avoir été consentant. Dieu que c'était de doux moments .....

Portrait de Planète des singes
20/octobre/2017 - 17h49

Il ne lui reste plus qu'à se cacher ainsi que ses enfants. J'ai bien peur qu'elle finisse mal la pauvre...

Portrait de Navire Amiral
20/octobre/2017 - 17h17 - depuis l'application mobile

Qu'est ce qu'on peut bien conseiller à une femme qui accuse publiquement Monsieur "lapidation de la femme adultère" de l'avoir violée ?
Qu'elle mette ses enfants à l'abri et qu'elle apprenne à tirer je dirais.
Faut rester pratique.

Portrait de Laziq
20/octobre/2017 - 16h46
viva1 a écrit :

puisqu'on y est, je me lance également:

j'ai été violé par ma voisine en l'aidant à tapisser sa chambre

je suis encore sous le choc après 28 ans

je veux réparation!

 

je lance #balancetavoisine

 

merci de votre soutien &gtsmiley

Et c'est seulement maintenant que tu balances l'info !

Alors qu'à l'époque, il y aurait eu un paquet de gars - dont moi - heureux de connaitre ta voisine.

Egoïste. Je te soutiens à 100%... Pour que tu ailles en taule.

Portrait de Filoû02
20/octobre/2017 - 16h45

Oula que de déballage en ce moment !  

Portrait de Laziq
20/octobre/2017 - 16h02

Objectivement, le Ramadan en question - qui est aussi suisse que je suis martien - a une tête de tordu, de pervers, de sadique.