19/10 08:23

BFM TV annonce que sa correspondante à Marseille a été "physiquement menacée ce matin" pour l'empêcher de faire son travail

Ce matin, BFM TV a annoncé que l'une de ses journalistes qui devait faire un direct depuis Marseille avait été menacé physiquement par plusieurs personnes pour l'empêcher de faire son intervention sur la chaîne.

D'après l'annonce faite par Christophe Delay dans la matinale, Sabrina Gotlib devait évoquer la grève des éboueurs mais elle n'a pas pu intervenir et tourner son reportage sous peine d'actes violents à son encontre. La journaliste est la correspondante de la chaîne à Marseille.

Le tribunal de Grande Instance de Marseille vient d'ordonner l'expulsion des grévistes "avec le concours de la force publique si nécessaire".  Les éboueurs grévistes occupent depuis le 11 octobre deux centres de transfert des ordures ménagères de la ville. La désicion de justice prévoit aussi le retrait de tous les véhicules stationnés devant les centres d'ordures.

Le juge des référés prévoit une astreinte de 1 000 euros par infraction constatée pour toute personne qui gênerait l'accès à un centre de transfert. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
19/octobre/2017 - 15h47

BFM TV  La chaine télé gouvernemental

 

Portrait de pmpmpm
19/octobre/2017 - 12h46

    Il  faut  quand  meme   reconnaître  un merite a BFM   :  il  ne censure  pas  les posts  qui lui sont   defavorable   .    ca  devient  de plus en plus  rare  ds  les forums  ou sevissent  de plus  en plus  les soit disants " modérateurs "  (   terme  hypocrite  pour designer la censure qui sevit de   plus en plus ds les medias  ....)

Portrait de pmpmpm
19/octobre/2017 - 09h25

      BFM  encore une fois  ne ns dit  pas l'essentiel  :  qui a menacé cette journaliste ?  les grévistes ?  la direction  ?  .  ou encore une fois un incident monté artificielement en epingle ....  Et   seb746  a raison  de rappeler  l'affaire de la prise d'otage qui a montré  que BFM  est prêt a tout pour faire le buzz...( ils sont malheureusement  pas les seuls ds la profession )

Portrait de seb2746
19/octobre/2017 - 09h23
plopy74 a écrit :
@seb2746 donc quand une chaîne d'information qui ne correspond pas à votre mode de pensée n'as pas le droit de faire son job vous avez un drôle de mentalité… Le service public payé par nos impôts sort aussi son lots de conneries (cf l'orgasme qu'avait la "journaliste" le soir de l'intronisation de Macron entre autres )

Mode de pensée ? Faire des fausses infos c'est normal pour vous ?Faire des faux reportages c'est aussi normal ?

Le but d'un journaliste est de respecter la charte, pas d'inventer des histoires et surtout prendre position dans des affaires graves.

Bfm ne respecte rien de tout celà, on l'a vu lors de l'hyper casher (faut bien dire qu'il reste des civils cachés et surtout OU pour qu'ils se fassent tuer), les massacres en Palestine (les gentils c'est les 3 militaires morts et les méchants c'est les 2500 morts femmes+enfants c'est les + dangereux...), les manifestations (pacifique mais rempli de neonazis... en rajoutant un autre reportage pour faire du buzz, logique), ou le traitement de l'Irak (y'en a tellement qu'on pourrait écrire un bouquin).

 

Le but est de faire du buzz quitte à faire prendre des risques aux civils pour faire de l'audience et surtout, faut BIEN mentir au public pour ajouter un grave malheur, histoire d'en rajouter une couche.

Désolé si mon "mode de pensée" ce n'est pas le mensonge, la désinformation et la destruction d'autrui pour un seul peuple "élu".

Portrait de plopy74
19/octobre/2017 - 08h57 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

C'est BFmerdeTV donc y'a rien d'anormal pour moi.

Quand une chaine fait de fausses déclarations, annoncent des inexactitudes à longueur de journée et aide des criminels lors des prises d'otages en servant un idéal politique, je vois pkoi elle devrait pouvoir faire son métier de télé poubelle.

@seb2746 donc quand une chaîne d'information qui ne correspond pas à votre mode de pensée n'as pas le droit de faire son job vous avez un drôle de mentalité…
Le service public payé par nos impôts sort aussi son lots de conneries (cf l'orgasme qu'avait la "journaliste" le soir de l'intronisation de Macron entre autres )

Portrait de seb2746
19/octobre/2017 - 08h31

C'est BFmerdeTV donc y'a rien d'anormal pour moi.

Quand une chaine fait de fausses déclarations, annoncent des inexactitudes à longueur de journée et aide des criminels lors des prises d'otages en servant un idéal politique, je vois pkoi elle devrait pouvoir faire son métier de télé poubelle.

Les plus vus