17/10 14:04

Après la polémique avec Eric Zemmour, l'acteur Omar Sy décide d'arrêter toute promotion pour son film

Suite à la polémique qui a débuté la semaine dernière avec Eric Zemmour, Omar Sy a décidé d'annuler toute la promotion pour son nouveau film, "Knock", comme le rapporte Le Parisien. Nos confrères précisent que le comédien ne se rendra pas à l'avant-première du long-métrage, qui sort demain en salle.

L'acteur a également annulé sa présence dans plusieurs émissions aujourd'hui : "La bande originale" sur France Inter et "Touche pas à mon poste" sur C8. Son entourage indique au Parisien "[qu'] il ne faut plus attendre de lui la moindre réaction".

Pour mémoire, il y a près d'une semaine, Omar Sy poussait un coup de gueule sur Europe 1 après les propos d'Eric Zemmour tenus dans "C à vous" sur France 5. Le chroniqueur traitait l'acteur de "guignol", tout en ajoutant "qu'il savait ce que valait la culture de ces acteurs et le fait qu'il soit la star préférée des Français avait très peu d'importance".

"Associer son nom au mien, c'est le pire qu'il puisse m'arriver. Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine et ça, personne ne le dit [...] Anne-Elisabeth Lemoine en lui passant l'extrait qui date de deux ans, elle associe son nom au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver. Je n'ai pas envie d'être traîné dans la boue avec les cochons".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rodzo35
18/octobre/2017 - 16h59
Francois C moi a écrit :

Qu'il retourne aux usa ce musulman noir qui donne des leçons aux autres ! Et personnalité préférée de français. Elle est belle la France ! 

Ah, le beau gros raciste qui se cache derrière un pseudo pour cracher sa bile... Dommage pour le site qu'il soit devenu un nids de nazis..

Portrait de marie13106
18/octobre/2017 - 14h12
45ACP.© a écrit :

Sur les condamnations Legay vient de vous répondre.

Vos potes musulmans ne représentent pas les musulmans qui veulent imposer leur vision de la société car ces musulmans là ne voudrons même pas être pote avec vous. De plus vos potes se taisent, acceptent à défaut de combattre ce qui est néfaste à la doctrine de leur façon de vivre leur foi. Si des gens comme Onfray, Ouellebecq, Finkielkraut tirent la sonnette d'alarme c'est qu'il est déjà trop tard, d'ailleurs c'est ce qu'affirme Onfray. 

Je pense que vous devez sortir de votre zone de confort de potes musulmans "intégrés" d'apparence et d'essayer de vous balader dans les zones où votre jupe sera considérée comme un appel à une tournante.

Rien de pire pour une nation qu'un cheval de Troie, sauf ceux qui le font rentrer dans la cité.

Ah mais je disais justement qu'il ne fallait pas généraliser smiley mais je vois que vous êtes d'accord, il n'y a pas une seule pensée 

Portrait de rimlax
18/octobre/2017 - 10h04 - depuis l'application mobile

Je comprends pas : qu’est ce que zeymour a à faire avec ce film?

Portrait de rimlax
18/octobre/2017 - 10h04 - depuis l'application mobile

Je comprends pas : qu’est ce que zeymour a à faire avec ce film?

Portrait de rimlax
18/octobre/2017 - 10h04 - depuis l'application mobile

Je comprends pas : qu’est ce que zeymour a à faire avec ce film?

Portrait de rimlax
18/octobre/2017 - 10h04 - depuis l'application mobile

Je comprends pas : qu’est ce que zeymour a à faire avec ce film?

Portrait de Omar le homard
18/octobre/2017 - 08h10

C'est du omar pur jus ,du omar de riche à l'os en gelée !

Portrait de maya430
18/octobre/2017 - 00h43

Il nous fait son caca nerveux.En gros, c'est du chantage : vous ne me verrez plus en France tant que Zemmour ne sera pas interdit d'antenne.

En attendant,je vous conseille l'emission "zemmour et naulleau", c'est d'un autre niveau que Ruquier and co.

Portrait de Seaskua...
18/octobre/2017 - 00h38

Georges Bensoussan et Pascal Bruckner ont été poursuivi devant une juridiction pénale comme Eric Zemmour. Sur plainte des idiots utiles du terrorisme islamique qui ne supportent pas que l'on dise la réalité de la situation de la France et de l'Europe.

 

Georges Bensoussan et Pascal Bruckner ont été relaxés et Eric Zemmour a été condamné. Les trois disent cependant la vérité.

Portrait de Tampouille
18/octobre/2017 - 00h34

Qu'il retourne donc a Los Angeles!!  

Portrait de Seaskua...
18/octobre/2017 - 00h07
marie13106 a écrit :

Pour être fan il faudrait avoir vu tous ces films ce qui est loin d'être mon cas. Je vous l'accorde je trouve ce monsieur beaucoup plus agréable que Zemmour qui me saoule avec ses théories nauséabondes. J'ai pas été éduquée dans la peur de l'autre. Plus dans la curiosité et l'amour(je sais c'est cucul)


2011 vous n'avez pas tort, d'autres ont des saufs conduits et c'est intolérable la justice à deux poids deux mesures. Perso je vois pas pourquoi les journalistes le critiquent constamment mais l'invitent. Liberté d'expression probablement, recherche du buzz plus surement.


2015 Je suis d'accord avec vous pour tous ces auteurs (Ouellebecq, Onfray, Finckielkraut), il n'y a pas que Zemmour qui attise la haine. En revanche, je vous corrige, il ne s'agissait pas du tout d'une histoire de blasphème. Il disait notamment que les musulmans avaient leur code civil, le Coran. Qu'ils vivaient entre eux dans les périphéries et que les français étaient obligés de s'en aller. Plusieurs choses sont néfastes et répréhensibles dans ces phrases par exemple, l'opposition musulmans/français, comme si tous les français étaient blancs et chrétiens, certains de ces gens qu'il décrit sont français qu'on le veuille ou non. Et ensuite la généralité sur "les musulmans vivent dans les périphéries et appliquent le coran comme code civil..." certains oui certains non. On a pas les chiffres, on a aucune preuve on sait que c'est loin d'être entièrement vrai. Sinon j'aurai pas mis de jupe aujourd'hui pour aller à Pantin. Bref ça sert à rien.


2017, il est parti en cassation c'est vrai. Mais il a été condamné en première instance. pour avoir dit que tous les musulmans considéraient les djihadistes comme de bons musulmans. (Non mais allo???) Soient mes potes de confession musulmane me mentent depuis toujours sur leur religion, soit ils soutiennent l'EI mais vivent sans voile et dans le respect de l'autre(femme ou homme, homo ou hetero).. Bref ils ont pas à être insultés par qui que ce soit car ils sont musulmans. il manque des représentants à l'Islam et des bons ça j'en conviens. M'enfin respectons les musulmans qui se sentent français avant tout. Et pour copier votre modèle, je l'affirme la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquille et ne prône pas Daech bien au contraire. Je sais j'ai pas de preuves mais bon si lui se le permet, moi aussi.
Appelez cela de la bien pensance je m'en moque.

Merci pour ce bon moment de rire.

Portrait de Moilyon
17/octobre/2017 - 23h25 - depuis l'application mobile

Il se dégonfle au moment où Zemmour évoque l'affaire Weinstein ... l'arroseur aurait il peur de devenir l'arrosé ?

Portrait de Moilyon
17/octobre/2017 - 23h25 - depuis l'application mobile

Il se dégonfle au moment où Zemmour évoque l'affaire Weinstein ... l'arroseur aurait il peur de devenir l'arrosé ?

Portrait de Moilyon
17/octobre/2017 - 23h22 - depuis l'application mobile

Il se dégonfle au moment où Zemmour vient le titiller sur l'affaire Weinstein ... l'arroseur aurait il peur de devenir l'arrosé ?

Portrait de Moilyon
17/octobre/2017 - 23h22 - depuis l'application mobile

Il se dégonfle au moment où Zemmour vient le titiller sur l'affaire Weinstein ... l'arroseur aurait il peur de devenir l'arrosé ?

Portrait de Moilyon
17/octobre/2017 - 23h22 - depuis l'application mobile

Il se dégonfle au moment où Zemmour vient le titiller sur l'affaire Weinstein ... l'arroseur aurait il peur de devenir l'arrosé ?

Portrait de Francois C moi
17/octobre/2017 - 20h39
swatss a écrit :

C'est quoi qui vous dérange ?

Le fait qu'il soir NOIR ?

Le fait qu'il soit MUSULMAN ?

Le fait qu'il vive au USA ?

Où alors le fait qu'il soit personnalité préférée des Français ?

A mais non c'est certainement juste votre idéologique politique qui ressort dans vos écrit....

Quelle naïveté!!! Si ça vous plait de mettre en avant les conneries des musulmans noirs qui insultent nos intellectuelles et qui ne payent pas leurs impôts ici c'est votre problème pas le mien. 

Portrait de swatss
17/octobre/2017 - 20h15
Visiteur95 a écrit :

Mon soutien le plus total à Eric Zemmour. L'autre n'est qu'un zy-va décérébré.

D'ailleurs depuis quand le docteur Knock est black ??!!! Ca ne choque personne, ou le ver a déjà mangé tout le fruit ?! A l'époque du docteur Knock, la France était la France !

Ça ressemble donc à ceci une personne à  l'idéologie du suprémacisme blanc ....

Portrait de Philomène
17/octobre/2017 - 20h10
Visiteur95 a écrit :

Mon soutien le plus total à Eric Zemmour. L'autre n'est qu'un zy-va décérébré.

D'ailleurs depuis quand le docteur Knock est black ??!!! Ca ne choque personne, ou le ver a déjà mangé tout le fruit ?! A l'époque du docteur Knock, la France était la France !

Rien à rajouter . Qu'il dégage de notre vue ce charlot .C'est grave de prendre la grosse tête à ce point .Cet après midi j'ai vu la bande de Knock,il est n'est pas crédible .Boycotez son film smiley

Portrait de Visiteur95
17/octobre/2017 - 19h45

Mon soutien le plus total à Eric Zemmour. L'autre n'est qu'un zy-va décérébré.

D'ailleurs depuis quand le docteur Knock est black ??!!! Ca ne choque personne, ou le ver a déjà mangé tout le fruit ?! A l'époque du docteur Knock, la France était la France !

Portrait de swatss
17/octobre/2017 - 19h34
Francois C moi a écrit :

Qu'il retourne aux usa ce musulman noir qui donne des leçons aux autres ! Et personnalité préférée de français. Elle est belle la France ! 

C'est quoi qui vous dérange ?

Le fait qu'il soir NOIR ?

Le fait qu'il soit MUSULMAN ?

Le fait qu'il vive au USA ?

Où alors le fait qu'il soit personnalité préférée des Français ?

A mais non c'est certainement juste votre idéologique politique qui ressort dans vos écrit....

Portrait de Francois C moi
17/octobre/2017 - 19h15

Qu'il retourne aux usa ce musulman noir qui donne des leçons aux autres ! Et personnalité préférée de français. Elle est belle la France ! 

Portrait de 45ACP.©
17/octobre/2017 - 18h36
marie13106 a écrit :

Pour être fan il faudrait avoir vu tous ces films ce qui est loin d'être mon cas. Je vous l'accorde je trouve ce monsieur beaucoup plus agréable que Zemmour qui me saoule avec ses théories nauséabondes. J'ai pas été éduquée dans la peur de l'autre. Plus dans la curiosité et l'amour(je sais c'est cucul)


2011 vous n'avez pas tort, d'autres ont des saufs conduits et c'est intolérable la justice à deux poids deux mesures. Perso je vois pas pourquoi les journalistes le critiquent constamment mais l'invitent. Liberté d'expression probablement, recherche du buzz plus surement.


2015 Je suis d'accord avec vous pour tous ces auteurs (Ouellebecq, Onfray, Finckielkraut), il n'y a pas que Zemmour qui attise la haine. En revanche, je vous corrige, il ne s'agissait pas du tout d'une histoire de blasphème. Il disait notamment que les musulmans avaient leur code civil, le Coran. Qu'ils vivaient entre eux dans les périphéries et que les français étaient obligés de s'en aller. Plusieurs choses sont néfastes et répréhensibles dans ces phrases par exemple, l'opposition musulmans/français, comme si tous les français étaient blancs et chrétiens, certains de ces gens qu'il décrit sont français qu'on le veuille ou non. Et ensuite la généralité sur "les musulmans vivent dans les périphéries et appliquent le coran comme code civil..." certains oui certains non. On a pas les chiffres, on a aucune preuve on sait que c'est loin d'être entièrement vrai. Sinon j'aurai pas mis de jupe aujourd'hui pour aller à Pantin. Bref ça sert à rien.


2017, il est parti en cassation c'est vrai. Mais il a été condamné en première instance. pour avoir dit que tous les musulmans considéraient les djihadistes comme de bons musulmans. (Non mais allo???) Soient mes potes de confession musulmane me mentent depuis toujours sur leur religion, soit ils soutiennent l'EI mais vivent sans voile et dans le respect de l'autre(femme ou homme, homo ou hetero).. Bref ils ont pas à être insultés par qui que ce soit car ils sont musulmans. il manque des représentants à l'Islam et des bons ça j'en conviens. M'enfin respectons les musulmans qui se sentent français avant tout. Et pour copier votre modèle, je l'affirme la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquille et ne prône pas Daech bien au contraire. Je sais j'ai pas de preuves mais bon si lui se le permet, moi aussi.
Appelez cela de la bien pensance je m'en moque.

Sur les condamnations Legay vient de vous répondre.

Vos potes musulmans ne représentent pas les musulmans qui veulent imposer leur vision de la société car ces musulmans là ne voudrons même pas être pote avec vous. De plus vos potes se taisent, acceptent à défaut de combattre ce qui est néfaste à la doctrine de leur façon de vivre leur foi. Si des gens comme Onfray, Ouellebecq, Finkielkraut tirent la sonnette d'alarme c'est qu'il est déjà trop tard, d'ailleurs c'est ce qu'affirme Onfray. 

Je pense que vous devez sortir de votre zone de confort de potes musulmans "intégrés" d'apparence et d'essayer de vous balader dans les zones où votre jupe sera considérée comme un appel à une tournante.

Rien de pire pour une nation qu'un cheval de Troie, sauf ceux qui le font rentrer dans la cité.

Portrait de atlantique07
17/octobre/2017 - 18h19

Ouf ,cela lui évitera de débiter ses sempiternelles platitudes...

Portrait de .legay
17/octobre/2017 - 18h04
marie13106 a écrit :

Il a été condamné en 2011 pour "incitation à la discrimination raciale", en 2015 pour "provocation à la haine envers les musulmans", en juin de cette année pour "provocation à la haine" par des tribunaux francais donc bon et c'était pas moi le procureur je vous le jure!
Donc oui sombre personnage et il ne s'agit pas d'une sentence^^

Avec cette loi à la con et liberticide au possible, et que j'espère bien voir annulée un jour de mon vivant, tout le monde peut se retrouver condamné pour incitation à la haine raciale!

Suffit juste que vos propos ne plaisent pas à quelques associations parasites .

Ils avaient meme réussi à faire condamner Patrick Sebastien !!!  pour "incitation à la haine raciale" pour un de ses sketch dans une de ses émissions qui leur avait déplu, et si je n'aime pas du tout Patrick Sebastien, même si je lui trouve plein de défauts, je suis persuadé que voila un type qui n'est pas raciste !

Portrait de marie13106
17/octobre/2017 - 18h02
45ACP.© a écrit :

2011 condamné surtout pour avoir refusé de faire appel mais comme le souligne Laziq un autre que Zemmour (surtout s'il est de gauche) ne l'aurait pas été en tenant les mêmes propos. 

2015 condamné pour "provocation à la haine envers les musulmans". Comment un juge peut il condamner pour blasphème alors que le blasphème n'est plus condamnable juridiquement. Si on condamne Eric Zemmour pour haine envers les musulmans il faut aussi poursuivre Ouellebecq, Finckielkraut, Onfray. Et si on accepte à nouveau de condamner pour blasphème il faut aussi poursuivre CharlieHebdo, Le Femens et tous les bouffe-curés en france.

2017 pour provocation à la haine. Non ! Il est en appel donc la condamnation n'est pas effective.

C'est dur à admettre quand on est fan d'Omar mais le fait que Sy plie sa gaule prouve qu'Eric Zemmour l'a mis Knock out.

Pour être fan il faudrait avoir vu tous ces films ce qui est loin d'être mon cas. Je vous l'accorde je trouve ce monsieur beaucoup plus agréable que Zemmour qui me saoule avec ses théories nauséabondes. J'ai pas été éduquée dans la peur de l'autre. Plus dans la curiosité et l'amour(je sais c'est cucul)

2011 vous n'avez pas tort, d'autres ont des saufs conduits et c'est intolérable la justice à deux poids deux mesures. Perso je vois pas pourquoi les journalistes le critiquent constamment mais l'invitent. Liberté d'expression probablement, recherche du buzz plus surement.

2015 Je suis d'accord avec vous pour tous ces auteurs (Ouellebecq, Onfray, Finckielkraut), il n'y a pas que Zemmour qui attise la haine. En revanche, je vous corrige, il ne s'agissait pas du tout d'une histoire de blasphème. Il disait notamment que les musulmans avaient leur code civil, le Coran. Qu'ils vivaient entre eux dans les périphéries et que les français étaient obligés de s'en aller. Plusieurs choses sont néfastes et répréhensibles dans ces phrases par exemple, l'opposition musulmans/français, comme si tous les français étaient blancs et chrétiens, certains de ces gens qu'il décrit sont français qu'on le veuille ou non. Et ensuite la généralité sur "les musulmans vivent dans les périphéries et appliquent le coran comme code civil..." certains oui certains non. On a pas les chiffres, on a aucune preuve on sait que c'est loin d'être entièrement vrai. Sinon j'aurai pas mis de jupe aujourd'hui pour aller à Pantin. Bref ça sert à rien.

2017, il est parti en cassation c'est vrai. Mais il a été condamné en première instance. pour avoir dit que tous les musulmans considéraient les djihadistes comme de bons musulmans. (Non mais allo???) Soient mes potes de confession musulmane me mentent depuis toujours sur leur religion, soit ils soutiennent l'EI mais vivent sans voile et dans le respect de l'autre(femme ou homme, homo ou hetero).. Bref ils ont pas à être insultés par qui que ce soit car ils sont musulmans. il manque des représentants à l'Islam et des bons ça j'en conviens. M'enfin respectons les musulmans qui se sentent français avant tout. Et pour copier votre modèle, je l'affirme la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquille et ne prône pas Daech bien au contraire. Je sais j'ai pas de preuves mais bon si lui se le permet, moi aussi.Appelez cela de la bien pensance je m'en moque.

Portrait de guignol
17/octobre/2017 - 17h53
medo2511 a écrit :

Tant mieux ! Le mec vient juste pour se faire rincer en France ..... Il est de plus en plus décevant.... Fred est bien meilleur acteur....

Bien d'accord avec vous, j'ai vu Fred Testo dans "la Mante", il est super comme acteur.

Omar s'est un peu pris la grosse tête depuis qu'il vit aux US et qu'il est soi disant  la personnalité préférée des Français.

je n'aime pas trop Zemmour mais en l'occurrence il a raison, et c'est sûr qu'à son niveau il n'en a rien a taper de l'opinion d'Omar Sy !!

Portrait de Kylen_chan
17/octobre/2017 - 17h47
fkyou a écrit :

Article trompeur.

C'est Omar Sy qui a traité Zemmour de guignol en premier (sans le nommer).

Merci de le souligner car tous les articles médias qui circulent  victimisent Omar Sy alors que c'est lui qui a lancé les hostilités. Zemmour s'en fiche de l'opinion de Sy sur lui, il a droit de le dire, non? On n'est pas obligé de dire "amen" parce que l'autre zig est la personnalité préférée des Français  (choisie sur une liste pré-établie et sur un échantillon de mille personnes sondées environ... tu parles d'une fiabilité!! )

C'est facile de condamner Zemmour pour ces propos, mais dans ce cas il faut aussi que les tribunaux condamnent ceux qui véhiculent des messages haineux et racistes anti-blancs, anti-français, anti-koufars. Mais là il n'y a plus personne... 

Portrait de medo2511
17/octobre/2017 - 17h34

Tant mieux ! Le mec vient juste pour se faire rincer en France ..... Il est de plus en plus décevant.... Fred est bien meilleur acteur....

Portrait de Wouhpinaise
17/octobre/2017 - 17h28

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette polémique lui fait stopper sa promotion. Ca me parait un peu léger comme motivation.

Les plus vus