21/10 17:01

Le studio français Xilam relance "Mr Magoo", classique du dessin animé américain qui sera diffusé sur France 4

Le studio français Xilam Animation a présenté au Mipjunior, marché des programmes audiovisuels pour enfants à Cannes, un nouveau dessin animé qui redonne vie à Mr Magoo, un vieux bonhomme myope né aux États-Unis en 1949. Diffusé en France à partir de 1970 et rediffusé plusieurs fois depuis, les mésaventures du personnage ont fait rire plusieurs générations d'enfants et revient après 40 ans d'absence. 

Pour Marc de Pontavice, le président du studio spécialisé dans les films et séries d'animation, cette série "a donné naissance à un tout nouveau genre de dessins animés". Il ajoute, dans sa déclaration à l'AFP, que "Mr Magoo" est "le premier personnage créé par le studio d'animation UPA, qui avait été monté par des animateurs partis de Disney".

La série comprend 78 épisodes de 7 minutes et sera diffusée en France sur France 4 et en Italie.

Un autre classique des dessins animés anglo-saxons a également sensation à Cannes, il s'agit "Thomas et ses amis", une locomotive sympathique découvrant le monde avec ses amis trains. L'acteur américain Kevin Spacey, superstar de "House of Cards", prête sa voix à Thomas.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus