17/10/2017 10:29

Le magazine Elle répond aux Inrocks sur Bertrand Cantat en détournant leur Une qui a fait scandale - Regardez

Le magazine Elle dédie cette semaine son éditorial à l'actrice Marie Trintignant, en réponse à la couverture des Inrocks la semaine dernière mettant à la Une son ex-compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, qui l'a tuée en 2003. "Marie Trintignant, on ne t'oublie pas. Il faudra davantage que la médiatisation obscène de Bertrand Cantat pour éteindre ta flamme", écrit la journaliste Dorothée Werner dans cet édito intitulé "Au nom de Marie" et posté sur les réseaux sociaux. "+Une lumière ici requiert une ombre là-bas+, écrit Virginia Woolf. Tu es à la fois cette ombre et cette lumière, cette douleur et cet espoir qu'un jour enfin cesse cette violence tout simplement inouïe", poursuit-elle. "

Avec cette grâce si singulière, son visage est devenu celui de toutes les femmes victimes de la violence des hommes. Le visage des 123 anonymes tuées par leur conjoint l'an dernier. Celui des 33 inconnues qui, chaque jour, dénoncent un viol en France. celui des femmes harcelées ou agressées - 216.000 plaintes déposées en 2016", rappelle l'hebdomadaire féminin. La une du 11 octobre des Inrocks consacrée à l'ex-leader de Noir Désir Bertrand Cantat pour son premier disque solo à paraître "Amor Fati" a créé la polémique et a été fustigée par Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, ainsi que par l'ancienne ministre du Droit des femmes Laurence Rossignol.

Chaque réapparition artistique et médiatique de Bertrand Cantat, comme lors de son retour discographique en 2013 avec le groupe Détroit, suscite des réactions véhémentes sur les réseaux sociaux depuis le drame de Vilnius à l'été 2003. Sa compagne d'alors, l'actrice Marie Trintignant avait succombé à ses coups après une violente dispute et Bertrand Cantat avait été condamné à huit ans de prison pour homicide. Il en a purgé quatre, dont un en Lituanie, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2007. Depuis juillet 2011, son contrôle judiciaire a pris fin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lelibertaire
18/octobre/2017 - 09h09

Allez Bertrand, un bon petit album de rock comme à l'époque Noir Désir fera plaisir à beaucoup d'entre nous ! Quant aux justiciers en puissance, continuez à écouter Mireille Matthieu forcément sublime puisqu'elle n'a tué personne !

Portrait de INTERCITES
17/octobre/2017 - 21h22

ELLE aurait elle parlé de Marie si les Inrocks n'avaient pas fait cette une ? Certainement pas. Le magazine ELLE et sa bande d'opportunistes devrait plutôt remercier les INROCKS qui vont leur permettre de se faire pas mal d'argent. 

 

Portrait de crapautine
17/octobre/2017 - 20h45
Etoile777 a écrit :

La justice est passée. Il a été jugé et a purgé. Comme tous les anciens condamnés, il a droit de travailler. Il est aussi temps d'arrêter de faire de Marie Trintignant une icône. C'était le modèle de la maman accro au cannabis et pas très stable. STOP maintenant ! Et quelle stupidité que la réponse de BelleGazou8 ! Sade est à l'index ?

un homme qui tue une femme à coups de poing ne mérite que de vivre dans un trou et non de faire les couvertures des magazines.

Portrait de King Zaku
17/octobre/2017 - 14h07

C'est des mains de tueur...

Portrait de Torgnole
17/octobre/2017 - 12h38
bebo a écrit :

ces tarbas des inrocks sont la honte du journalisme et des magazines: prêts à tout pour vendre leur PQ

Surtout qu.ils soutenaient Meklat du Club " Nique la France " !!!!!

Portrait de valentine89
17/octobre/2017 - 11h33

les histoires d'amour ne doivent jamais finir par la mort de l'autre !

Portrait de nork
17/octobre/2017 - 11h22

Qu'elle était belle !!!

Portrait de Navire Amiral
17/octobre/2017 - 11h17 - depuis l'application mobile
bebo a écrit :

ces tarbas des inrocks sont la honte du journalisme et des magazines: prêts à tout pour vendre leur PQ

Et çà les gêne pas , elles, d'utiliser l'image de Marie Trintignant et de parler de Cantat, en son nom ? A sa place ?
De quelle manière en aurait-elle parlé si elle avait survécu ? Elles ne se posent jamais cette question ?
Qu'est ce que tous ces gens imaginent savoir sur leur histoire d'amour ? La nature du lien qui les unissait ?
Ils sont deux à savoir. C'est tout.

Portrait de bebo
17/octobre/2017 - 10h37

ces tarbas des inrocks sont la honte du journalisme et des magazines: prêts à tout pour vendre leur PQ