13/10 11:29

Après le refus de Laurent Wauquiez, Marine Le Pen sera opposée à Gérald Darmanin jeudi soir dans "L'émission politique" sur France 2

Jeudi prochain, à 20h55, France 2 diffusera le deuxième numéro de "L'émission politique", présentée par Léa Salamé. Comme pour chaque numéro, l'invité politique est notamment confronté à plusieurs face-à-face. 

Hier, le magazine Valeurs Actuelles révélait que Laurent Wauquiez a refusé l'invitation de la chaîne publique pour être confronté à la présidente du Front National. Ce matin, France 2 a dévoilé le nom de la personnalité politique qui sera opposé à Marine Le Pen. Il s'agit de Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes Publics. 

Présentation de l'émission

- A 20h55, Léa Salamé recevra un invité politique de premier plan.

A ses côtés des figures de la rédaction de France Télévisions pour les différentes séquences de l'émission : François Lenglet abordera les questions économiques et Nathalie Saint-Cricq proposera un "Droit de relance" en fin d'émission. Quant à Jean-Baptiste Marteau, il prendra le pouls des réseaux sociaux.

L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet" comme la saison dernière.

En deuxième partie de soirée, dans L'émission politique, la suite, Léa Salamé recevra des acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder un thème qui a marqué le mois. Léa Salamé sera entourée de Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet et Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France.  

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gégé
14/octobre/2017 - 08h06

Il ne faut pas avoir si peur Mr wauquiez MARINE ne vous mangera pas !

Par contre l'autre poupon, il ne va pas en mener large face a notre Marine !

Portrait de Marine-One
13/octobre/2017 - 17h21

Wauquiez se dégonfle ! Ne serait-il qu'une baudruche gonflée à l'hélium? Je ne pense pas car il ne vole pas haut ! peut être au CO2 ou à l'oxyde de carbone beaucoup plus dangereux!

Wauquiez se fout des débats il va mettre la main sur le parti (merci Sarko) sans bouger le petit doigt.

Portrait de Jarod26
13/octobre/2017 - 15h40
c'est un petit calibre ce gérald
Portrait de papilou
13/octobre/2017 - 14h13

Pas très courageux, le Wauquiez... smiley

Portrait de colin33
13/octobre/2017 - 13h32 - depuis l'application mobile

Wauquiez ne peut pas débattre avec Marine ils tiennent pratiquement les mêmes propos.....

Portrait de lumelec
13/octobre/2017 - 13h24

soit on interdit le parti si on estime qu'il est dangereux soit , on se confronte avec. c'est une bande de lâches sous couvert de moi je suis mieux qu'eux.  grands  guignols 

Les plus vus