13/10 07:06

Suède: Fusillade cette nuit sur un marché dans la ville de Trelleborg - Au moins 4 blessés - La piste terroriste écartée par les enquêteurs

Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines par balles, hier soir sur un marché dans la ville de Trelleborg dans le sud de la Suède, confirme la police qui indique ne pas traiter la fusillade comme un acte terroriste mais comme une tentative de meurtre.

Les faits se sont déroulés vers 22h30 sur une artère commerçante du centre de la ville portuaire qui se situe à une trentaine de kilomètres de Malmö.  «Il y a eu de nombreux coups de feu. Nous avons vu quelqu'un s'enfuir», raconte un témoin de la fusillade, cité par le média suédois Expressen.

Selon la police suédoise, deux personnes ont été blessées au cours d'une fusillade et au total quatre personnes ont été emmenées dans les hôpitaux de Malmö et Lund. 

Cinq personnes ont été auditionnées durant la nuit et l'une d'entre elles a été arrêtée, a indiqué Hans Nilsson de la police régionale, cité par le média Expressen vers 05h00. Il n'exclut pas l'arrestation d'autres personnes par la suite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vincent2307
13/octobre/2017 - 13h04
AntoNids a écrit :

Dans ce cas là, les armées professionnelles sont aussi des associations terroristes! Une armée qui tue, viole, brûle, ne sème pas la terreur?

Là c'est un peu exagéré. Et puis il y a armée et armée . L'armée est un métier . Le terrorisme ce n'est pas un job.

Portrait de Vincent2307
13/octobre/2017 - 13h02
Dragon75 a écrit :
@Vincent2307 au lieu de dire n'importe quoi avec tes fake News, tu n'as qu'à aller sur le site d'information des chaînes suédois pour voir que c'est règlement de compte entre motards

Et vous apprenez à lire le français: je n'ai pas signifier que c'était un attentat islamiste. 

Portrait de Dragon75
13/octobre/2017 - 08h13 - depuis l'application mobile
Vincent2307 a écrit :

Ah ces suédois! :bigsmile: la police qui indique ne pas traiter la fusillade comme un acte terroriste mais comme une tentative de meurtre. On nous prend pour des billes: A partir du moment ou quelqu'un tire volontairement sur une foule (cf las vegas)  c'est du terrorisme, qui signifie semer la terreur, islamiste ou pas.

@Vincent2307 au lieu de dire n'importe quoi avec tes fake News, tu n'as qu'à aller sur le site d'information des chaînes suédois pour voir que c'est règlement de compte entre motards

Portrait de Jarod26
13/octobre/2017 - 07h40 - depuis l'application mobile

un déséquilibré tout ça comme d'habitude ..

Portrait de Vincent2307
13/octobre/2017 - 07h22

Ah ces suédois! smiley la police qui indique ne pas traiter la fusillade comme un acte terroriste mais comme une tentative de meurtre. On nous prend pour des billes: A partir du moment ou quelqu'un tire volontairement sur une foule (cf las vegas)  c'est du terrorisme, qui signifie semer la terreur, islamiste ou pas.

Les plus vus