12/10 16:27

Laurent Wauquiez refuse de débattre avec Marine Le Pen sur France 2 le 19 octobre prochain dans "L'émission politique"

Le jeudi 19 octobre prochain, à 20h55, France 2 diffusera le deuxième numéro de "L'émission politique", présentée par Léa Salamé. Comme pour chaque numéro, l'invité politique est notamment confronté à plusieurs face-à-face.

Selon Valeurs Actuelles, Laurent Wauquiez a refusé l'invitation de la chaîne publique pour être confronté à la présidente du Front National. "Son sujet aujourd’hui, c’est l’élection interne [il est candidat à la présidence des Républicains, ndlr] et la priorité dans cette campagne n’est pas de faire des médias grand public", a expliqué l'entourage de l'homme politique à nos confrères.

Du côté de Marine Le Pen, un conseiller explique concernant son refus que "soit tout le monde voit qu’il est plutôt d’accord avec Marine et les juppéistes s’en vont pour de bon, soit c’est un clash et il se coupe de l’électorat qui penche le plus à droite".

Pour l'élection à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez se retrouve en compétition avec Florence Portelli (maire de Taverny et ex-porte-parole de François Fillon à la présidentielle), Maël de Calan, et Daniel Fasquelle (député du Pas-de-Calais).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arcansoleil
14/octobre/2017 - 04h49

Normal qu'il refuse, ils ont les mêmes idées. Un débat impossible car on verrait trop qu'il n'y a aucune différence entre eux. 

Portrait de mimide-56
12/octobre/2017 - 23h55
Supertomate a écrit :

C'est vrai qu'à la gare st Charles, c'était des bons français 

Qu'a Barcelone, c'était des bons espagnols qu'à Londres c'était des bons anglais 

Dois je continuer ?

Quel rapport avec la situation des Français ? Aucun...

Portrait de Dragon75
12/octobre/2017 - 21h29 - depuis l'application mobile

Il a juste peur qu'elle se ridiculise encore! Elle serait capable de nous faire la Macarena

Portrait de mimide-56
12/octobre/2017 - 21h27

C'est normal ...un débat n'est pas possble avec une femme politique qui ne sait que rabacher le meme discours depuis des années...pour lutter contre le chomage il faut virer les etrangers pour lutter contre le terrorisme il faut virer les etrangers ....en resumé ce sont les etrangers qui sont la cause de tout...

Portrait de djbaxter
12/octobre/2017 - 17h34
bebo a écrit :

c'est quoi l'intérêt d'un débat droite extrême contre extrême droite?!

leur seule différence c'est que la droite est encore démocrate, elle. bof bof bof

Même pas. Ils ont contourné le vote populaire du référendum de 2005 sur le rejet du Traité Consitutionnel Européen de Rome, ils ont confié et validé des missions de police à des milices privées dans plusieurs domaines (surveillance des internautes pour Hadapi par la société privée TMG et administrée par Thierry Lhermitte, les radars embarqués dans les voitures banalisées conduites par des salariés de sociétés privées 8h par jour), diverses entorses aux droits fondamentaux dans les lois de sécurité intérieure depuis 10 ans, retoquages par le Conseil Constitutionnel à multiples reprises, redécoupages des zones électorales pour manipuler les chances de faire élire leurs potes .. etc.

Portrait de gégé
12/octobre/2017 - 17h26

 Il a peur le bouffon ?

Il faudra te jeter a l'eau un jour si tu veux grimper ! Sinon tu ne sera pas crédible bouffon !

Portrait de bebo
12/octobre/2017 - 16h57

c'est quoi l'intérêt d'un débat droite extrême contre extrême droite?!

leur seule différence c'est que la droite est encore démocrate, elle. bof bof bof

Portrait de nork
12/octobre/2017 - 16h38

Normal. Il est pas utile d'avoir 2 personnes pour un seul et même programme

Les plus vus