12/10 11:21

Morandini Zap: Stéphane Plaza met le doigt sur un incroyable avantage fiscal à aller vivre... au Portugal!

Hier soir dans "Recherche appartement ou maison" sur M6, direction le Portugal pour Stéphane Plaza !

L'agent immobilier s'est renseigné sur le droit portugais pour ses clients français qui veulent profiter de leur retraite en allant vivre près de Lisbonne. Stéphane Plaza a alors appris que les retraités venant vivre au Portugal étaient exonérés d'impôts pendant... 10 ans !

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
13/octobre/2017 - 09h47

Le truc est dit et répété dans les médias depuis pas mal de temps.  Son nom c' est Plaza ou Hibernatus smiley....smiley

 

Portrait de nork
12/octobre/2017 - 19h22
Barbie Choux a écrit :

Curieux qu'un agent immobilier ne connaisse pas cet avantage fiscal réservé aux retraités.

C'est tout simplement un scénario pour l'émission. C'est bien ainsi

Portrait de Barbie Choux
12/octobre/2017 - 18h58

Curieux qu'un agent immobilier ne connaisse pas cet avantage fiscal réservé aux retraités.

Portrait de nork
12/octobre/2017 - 14h27
El Cochanec a écrit :

La protection sociale portugaise est classée 12ème au monde par l'oms. Elles est très proche de celle de la France avec un ticket modérateur très faible. Donc pas de souci de ce côté là ;-), c'est pas comme aux USA.

Je ne t'entends pas critiquer les avantages fiscaux réservés uniquement aux retraités du privé. Toi, si prompt à critiquer les fonctionnaires.

Moi, je ne dirais qu'une chose : tant mieux pour eux. Je ne donnerai pas raison à nos politiques qui ne pensent qu'à une chose : opposer le public et le privé

Portrait de zobzob
12/octobre/2017 - 13h52

Ce qui me fait rire c'est que si il y a eu une petite vague de français retraités (personnellement j'en connais aucun car les gens veulent rester proche de leur enfants/petits enfants plutôt que de gratter quelques milliers d'euros) qui sont partis au Portugal on va tous les voir revenir d'ici 10 ans car ils seront soumis au même barème que les portugais et qui lui fait encore plus mal que celui français. En France je suis à 2 mois de salaire en impôts sur le revenu et si j'applique le barème portugais à mes revenus français je suis pas loin de 4 mois.

Portrait de El Cochanec
12/octobre/2017 - 12h51
handyserre a écrit :

et la couverture sociale ???  Il ne faut pas être malade  à moins d'avoir une bonne assurance privée !! 

La protection sociale portugaise est classée 12ème au monde par l'oms. Elles est très proche de celle de la France avec un ticket modérateur très faible. Donc pas de souci de ce côté là smiley, c'est pas comme aux USA.

Portrait de handyserre
12/octobre/2017 - 12h20

et la couverture sociale ???  Il ne faut pas être malade  à moins d'avoir une bonne assurance privée !! 

Portrait de Monte-Cristo
12/octobre/2017 - 12h04
Filoû02 a écrit :

Moi si je pouvais j'en ferai de même ! C'est beau il fait toujours chaud c'est tranquille bon à côté de la mer !  Petit bémol c'est la bouffe :) et les poils ! :) je plaisante..,

C'est vrai qu'il faut aimer le bacalao smiley.

Portrait de Monte-Cristo
12/octobre/2017 - 12h00

Je connais des retraités qui sont partis vivre au Portugal. L'immobilier est bon marché et le coût de la vie est nettement inférieur à celui de la France. Sans compter la fiscalité avantageuse et le climat très agréable.

Il y a quelques années, les retraités français privilégiaient la Tunisie. Ce pays, traversé par des périodes d'instabilité politique, n'est plus du tout attrayant et assez sécurisé pour eux. 

 

Portrait de Seaskua...
12/octobre/2017 - 11h59

Il est temps de réfléchir à quitter la France, surtout qu'avec la citoyenneté européenne tout le monde a le droit d'installation dans le pays européen de son choix. Comme en plus, la France a autorisé le droit de servir les retraites à l'étranger, ceux qui le peuvent auraient tort de s'en priver.

En outre, avec Internet haut débit et des lignes aériennes de qualité, pas de souci pour voir les enfants ou petits-enfants.

 

La seule question : Que faire pour rendre la France attractive pour les retraités et les gens fortunés ? Continuer à mettre une pression fiscale débile ou utiliser les meilleures mesures des pays européens qui nous entourent !

Portrait de Filoû02
12/octobre/2017 - 11h23

Moi si je pouvais j'en ferai de même ! C'est beau il fait toujours chaud c'est tranquille bon à côté de la mer !  Petit bémol c'est la bouffe smiley et les poils ! smiley je plaisante..,

Les plus vus