14/10 14:02

Internet: Le pape François rassemble 40 millions d'abonnés sur ses neuf comptes Twitter

Le pape François, prompt à recommander aux jeunes de lâcher leurs téléphones portables, compte désormais plus de 40 millions d'abonnés en additionnant tous ses comptes Twitter en neuf langues, a annoncé le Saint-Siège.

Le très populaire leader des 1,3 milliard de catholiques de la planète, qui poste des messages très religieux, s'approche du président américain Donald Trump (40,3 millions), mais reste très loin de Barack Obama (plus de 95 millions d'abonnés) ou encore de la chanteuse Katy Perry (104 millions) et de la pop star canadienne Justin Bieber (plus de 102 millions).

Au cours des douze derniers mois, neuf millions d'abonnés supplémentaires ont souscrit aux comptes Twitter du pape, "anonymes, chrétiens ou non, leaders politiques, ou autres représentants de la culture", précise le Vatican.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Veridik
14/octobre/2017 - 18h43

Comparer les abonnés du pape avec les chanteurs et hors de propos puisque beaucoup de catholiques sont pauvres et n'ont pas de smartphone (Afrique, Asie).

De plus un catholique pratiquant préférera la messe ou aller allumer un cierge dans une église plutôt que de suivre le pape sur Twitter, la religion est moins dans le virtuel.

Portrait de Jarod26
14/octobre/2017 - 16h28 - depuis l'application mobile

c'est un petit joueur le pape :)

Portrait de Monte-Cristo
14/octobre/2017 - 14h18

Avec plus d'un milliard 300 millions de catholiques dans le monde, ce n'est vraiment pas beaucoup !

Quand on voit l'âge moyen des catholiques qui vont à la messe, ce n'est guère étonnant... 

Portrait de Sophie Petrini
14/octobre/2017 - 14h05

Trump est plus suivi que tous les comptes du Pape François réunis.

Les plus vus