09/10 12:30

Morandini Zap: Des cochons utilisés dans les entreprises pour aider et apaiser les salariés français

Hier soir dans le 19/45 sur M6, zoom sur une pratique qui monte en France et qui vient de Chine où des cochons ont toute leur place dans la société. 

Faisant partis des espèces animales les plus intelligentes, les cochons sont de plus en plus utilisés dans les entreprises pour aider et apaiser les salariés. En France, Scarlett et sa maîtresse vous apprennent les bases du management tandis que d'autres ont pour missions de calmer les gens stressés dans les aéroports par exemple.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
9/octobre/2017 - 19h18
minou75 a écrit :
Moi je préfère les " Grosses Cochonnes " pour m'apaiser au boulot...!!!

Le reportage ne précise pas s'il s'agit de mâle ou de femelle et si ils sont mince ou gros il est donc possible qu'il s'agisse de grosse cochonne...

Portrait de Barbie Choux
9/octobre/2017 - 17h10

mon voisin a une entreprise avec 200 porcs, ils sont gras comme des cochons car ils ne foutent rien de la journée, par contre il s'en sépare toutes les 4 mois, allez savoir pourquoi ....

on interdit la Saint cochon mais on laisse introduire ces créatures du diable dans les entreprises ??

Portrait de LaRésistante.
9/octobre/2017 - 15h17

Dans les asiles d'aliénés aussi ,le cochon a une action salvatrice pour les patients qui ont un "groin" !

smiley

Portrait de loulou2717
9/octobre/2017 - 14h25

Avant mes quelques lignes, je voulais juste dire aux "Islamos Gauchistes" et autres défenseurs de pseudos minorités, que je ne suis en rien fasciste, ni nazi, ni raciste, ni...ce que vous voulez.

Après cette intro, si nous mettons des cochons dans mon entreprise pour apaiser les salariés...c'est la guerre!!! Déjà que certains "collaborateurs" dans ma société ne veulent pas serrer la main au personnel féminin, ni s’asseoir à une place ou une femme à posé son séant! Certains veulent même enlever les sandwichs au porc dans les distributeurs....alors un cochon qui se baladerait en liberté je vous laisse imaginer!!!

 

Portrait de .legay
9/octobre/2017 - 13h23

Attendons les réactions outrées hurlant à l'islamophobie !!!

Portrait de Monte-Cristo
9/octobre/2017 - 13h13

C'est une très bonne idée ! Un cochon dans chaque entreprise française pourrait avoir de grandes vertus. 

Et pour les contrôles frontaliers ou pour maintenir l'ordre dans certains quartiers, des patrouilles avec des cochons, ce serait aussi apaisant...

 

Portrait de PhilRAI
9/octobre/2017 - 13h02

Houlà ! tous ceux qui ont expliqué que la fête du cochon était une discrimination anti-musulmane et donc une agression contre les musulmans vont monter au créneau !

Portrait de minou75
9/octobre/2017 - 12h50 - depuis l'application mobile

Moi je préfère les " Grosses Cochonnes " pour m'apaiser au boulot...!!!

Les plus vus