20/03/2010 13:54

Demi Moore aide un suicidaire

Les actrices Demi Moore et Nia Vardalos, connue pour son rôle dans "Mariage à la grecque", ont aidé hier les autorités à venir en aide à un candidat au suicide, après avoir lu des messages de détresse publiés par ce dernier sur le site de micro-blogs Twitter. "Je n'ai aucune raison de continuer à vivre", a écrit à un jeune Américain de 18 ans à l'adresse du compte Twitter de Demi Moore, ajoutant qu'il était "sur le point de (se) pendre à un arbre à côté de (sa) maison et mettre fin à (sa) vie".

"Es-tu vraiment en train d'appeler à l'aide", répond-elle au jeune-homme habitant en Floride, transmettant par là même le message aux plus de 2,5 millions de personnes qui sont abonnées à son compte @mrskutcher - en allusion à son mari Ashton Kutcher, également adepte des "tweets" les mini-message de 140 caractères du site.
"Oui", écrit alors le jeune homme à la star d'Hollywood.

L'échange est notamment suivi par l'actrice et réalisatrice gréco-canadienne Nia Vardalos. Cette dernière saute sur son téléphone et appelle un centre de prévention du suicide de Los Angeles, qui contacte ensuite la police de la ville du jeune-homme. Et lorsque vers 14H30, la police de Floride débarque chez lui, les agents découvrent le garçon "assis devant son ordinateur en train de pleurer".

Sa mère a expliqué aux policiers qu'il était "très émotif et qu'on avait diagnostiqué chez lui un trouble obsessionnel compulsif". C'est la deuxième fois en moins d'un an que Demi Moore contribue à empêcher un suicide grâce à Twitter. En avril dernier, une femme vivant en Californie avait menacé de mettre fin à ses jours sur le site de micro-blogs, avant que la police, alertée par l'actrice, ne lui vienne en aide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAB85
22/mars/2010 - 13h51

Et lili tu as oublié l'essentiel... Le blog de JMM... ;)

Portrait de SAB85
20/mars/2010 - 21h39

Ma oui, zé compri... Minse ze recommence à faire des fotes d'ortografeuuu... :mrgreen:

Portrait de SAB85
20/mars/2010 - 15h56

Elle n'a fait que ce qu'elle devait faire... On sauve une vie à chaque instant en ce moment et on ne fait pas la une. Car c'est une people, on en fait des tas... Je n'ai pas écrasé le gamin qui sortait de l'école et qui traversait sans regarder et je ne fais pas la une des journaux....

Portrait de SAB85
20/mars/2010 - 15h26

J'imagine une bonne série sur ce truc...

Portrait de baptiste75
20/mars/2010 - 14h01

la soeur emmanuelle d'hollywood