01/10/2017 12:01

Sondage: Plus d'un Français sur deux se prononce contre la suppression de l'impôt sur la fortune prévu par le gouvernement

Selon un sondage Tilder-Opinionway pour LCI, plus d’un Français sur deux n’approuve donc pas ce projet, alors que le gouvernement souhaite remplacer l’impôt de solidarité sur la fortune par un impôt sur la fortune immobilière (IFI) et donc permettre d'exempter les placements financiers, les valeurs mobilières ou encore les lingots d'or. 57% des Français se prononcent contre cette suppression.

Selon le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le nombre d'assujettis à l'ISF devrait ainsi diminuer de 40%, passant de 330.000 à 150.000. Selon le ministre, l'ISF une fois supprimé ne devrait plus «nuire à l'attractivité du pays vis-à-vis des investisseurs».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
1/octobre/2017 - 13h24

Franchement je ne comprends pas comment on peut être contre ? Les plus riches se barrent et ne payent plus rien ou très peu en France le mieux est de mettre une fiscalité qui satisfait tout le monde et que les plus riches payent leurs impôts en France. Il faut savoir que les riches trouveront toujours une façon de ne pas payer s'il y a un impôt sur la fortune et donc c'est de l'argent en moins pour la France. 

Portrait de bebo
1/octobre/2017 - 12h12

mais il n'est pas supprimé! simplement avant tout ne plus taxer l'outil de travail, les entreprises en particulier familiales! les PME créent la majorité des emplois!!!