27/09/2017 07:51

Intervilles: L'ancien animateur Olivier Chiabodo affirme que la triche était "habituelle" dans le jeu de TF1 - Regardez

Un ex-présentateur du jeu Intervilles, Olivier Chiabodo, licencié de TF1 en 1997, a porté plainte contre X pour harcèlement moral, a indiqué lundi son avocat. 

La plainte, déposée le 20 septembre au tribunal de Nanterre, explique l’évolution de la situation depuis 1997, mais porte uniquement sur ces dernières années. Selon l’avocat, «TF1 a préféré ignorer et évincer peu à peu Olivier Chiabodo, allant jusqu’à le licencier une nouvelle fois en 2017 sous des prétextes fallacieux et énigmatiques».

Lundi, la chaîne a confirmé le licenciement mais n’a pas souhaité commenter la plainte. En 1997, l’animateur d’Intervilles avait aidé l’équipe du Puy-du-Fou (Vendée) à battre celle d’Ancenis (Loire-Atlantique) en indiquant la bonne réponse avec un signe discret de la main. Niant la triche, Olivier Chiabodo avait été licencié par TF1, avant d’être réintégré en 2006. Il explique avoir signé alors un accord de confidentialité avec TF1.

Invité hier soir sur France 5, l'ex animateur a affirmé que la triche était constante sur l'émission et qu'il ne faisait qu'exécuter les ordres qui lui étaient donnés par le producteur de l'émission, en l'occurrence Gérard Louvin.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
27/septembre/2017 - 13h55

Les téléréalités sont des spectacles soigneusement mis en scène. On le voit tous les soirs sur tf1 avec les bienvenue chez nous par exemple. Les candidats devant les caméras ne peuvent pas s'exprimer spontanément. Ils ne disent que ce qu'on les incite à dire.

Portrait de Micheldu17.02
27/septembre/2017 - 10h59

Il était évident que c' était une "pantalonnade" et ce, depuis le début, (Zitrone, Guy Lux) et une  majorité en était consciente, si non, dans le feu de l' action il y aurait eu souvent distribution de baffes, ne serait ce que de la part des participants qui s' y donnaient à fond et dont les efforts ne se trouvaient pas respectés.

Portrait de france66
27/septembre/2017 - 09h53

on est même plus étonné !