26/09 15:14

Pour ses 83 ans jeudi, Brigitte Bardot se verra offrir une statue à son effigie à l'entrée de Saint-Tropez

Pour ses 83 ans jeudi, Brigitte Bardot se verra offrir une statue à son effigie à l'entrée de Saint-Tropez, la station balnéaire jet-set dont elle a contribué à la renommée bien que l'ancienne actrice française ne s'y montre plus.

Ce bronze s'inspire d'une aquarelle du maître italien de la bande-dessinée érotique Milo Manara, représentant la star, du temps où ses courbes sensuelles faisaient vibrer le public du film "Et Dieu... créa la femme" (1956).

La statue fera face au musée de la gendarmerie et du cinéma, ouvert en 2016. "Elle est offerte par le commissaire-priseur Alexandre Millon, assez imposante, 700 kg et 2,5 mètres de haut", précise Claude Maniscalco, directeur de l'office de tourisme de la ville. "C'est un hommage que la ville a voulu lui rendre. Le lien est très fort", ajoute-t-il. "Quand vous dîtes +Saint-Tropez+, les gens répondent +Brigitte Bardot+.", dit-il

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
26/septembre/2017 - 18h04

Qu'on apprécie ou pas cette dame je trouve cela normal !  Ça reste avant tout une " sacrée bonne femme " et un véritable sex symbole fut une époque.

Portrait de Wouhpinaise
26/septembre/2017 - 18h04
LaRésistante. a écrit :

Ils auraient mieux fait d'ériger une statue à De Funès ..Cruchot ! Le gendarme a fait plus pour Saint Tropez que Bardot ..Saint Tropez le miroir aux alouettes ,le nid à snobs et aux gogos qui vont les admirer ..:bigsmile: Je préfère de loin Marbella ! Il s'y dit aurant de conneries mais au moins je ne les comprends pas ..et on peut s'y baigner en hiver ..

Il existe déjà une statue de De Funès au musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez. smiley

Portrait de Wouhpinaise
26/septembre/2017 - 18h02

Je trouve ça plutôt bien. Elle a largement participé à la notoriété de cette ville. De plus, c'est une icône mondialement connue. Reste à savoir ce que va donner la statue en elle-même.

Portrait de Planète des singes
26/septembre/2017 - 17h50

Pourquoi pas. Sans elle, St Tropez aurait probablement mis beaucoup plus de temps à devenir aussi touristique. 

Portrait de nork
26/septembre/2017 - 16h35

Je dis Bravo. Bardot est et restera une grande femme.

Portrait de LaRésistante.
26/septembre/2017 - 15h19

Ils auraient mieux fait d'ériger une statue à De Funès ..Cruchot ! Le gendarme a fait plus pour Saint Tropez que Bardot ..Saint Tropez le miroir aux alouettes ,le nid à snobs et aux gogos qui vont les admirer ..smiley Je préfère de loin Marbella ! Il s'y dit aurant de conneries mais au moins je ne les comprends pas ..et on peut s'y baigner en hiver ..

Les plus vus