24/09/2017 11:34

Jean-Luc Mélenchon assure ce dimanche sur son blog qu'il n'a "jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis"

Jean-Luc Mélenchon assure ce dimanche sur son blog qu'il n'avait "jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis" alors que ses propos samedi lors de la manifestation organisée par La France insoumise contre la réforme du Code du travail font polémique.

"Je n'ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis, cela va de soi", estime le chef de file de LFI dans un billet intitulé "La marche du peuple et la diversion". M. Mélenchon avait répliqué samedi à Emmanuel Macron, pour qui "la démocratie, ce n'est pas la rue", en soulignant que "c'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE..." et en assurant que "la bataille n'est pas finie" sur la réforme du Code du travail.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Canopee
24/septembre/2017 - 17h27
ale35 a écrit :

Trop facile de se défendre après , les mots sont dit , il insulte gravement ceux qui ne pensent pas comme lui , se serait Le Pen on le condamnerait en lui enlevant son immunité parlementaire , il ne vaut pas mieux que le papy 

 

Ou l'inverse: certains se sentent insultés parce qu'ils ne pensent pas comme lui.Quand a ce qui se passerait si ça avait été Le Pen, vous êtes comme tout le monde, vous n'en savez rien.

Portrait de Canopee
24/septembre/2017 - 17h25
El Cochanec a écrit :

Ils étaient ultra minoritaire et non ce ne sont pas eux qui ont battu les nazis. Ils ont aidé à leur niveau, mais ce sont les USA et les russes qui ont battu les nazis.

Oui vous avez raison sur ce point, reste que la rue quoiqu'on en dise a un sacré pouvoir lorsqu'elle est mobilisée, je ne suis pas sûr que cela soit très constructif  pour Macron et sa clique de la dénigrer.

Portrait de Canopee
24/septembre/2017 - 14h29
Visiteur95 a écrit :

Quelle connerie monumentale de dire que c'est la rue qui a chassé les nazis !! QUELLE CONNERIE !! En 2017... QUELLE INCULTURE !!

Hormis une poignée de résistants courageux, les rues françaises se sont terrées !

Sauf quand les Etats-Unis et l'Angleterre ont déclenché leur puissance militaire, et ont chassé les corps d'Armée allemands.

Même la 2ème DB française n'a pas à se vanter. Elle a été intégralement armée par les alliés, et l'aviation américaine a fait le ménage devant elle jusqu'à Paris (Thunderbolts vs Panther).

Heu... et les résistants, même en "poignées", ce n'est pas la rue déjà?

Portrait de Filoû02
24/septembre/2017 - 12h02

Il est partout en ce moment ! Ou est-ce son hologramme ? smiley