22/09 12:47

Invité de "Morandini Live", le psychanalyste Gérard Miller explique pourquoi il s'est intéressé à la famille Bettencourt - VIDEO

Ce soir, en prime-time, suite au décès de Liliane Bettencourt, France 3 modifiera sa programmation pour diffuser un documentaire inédit de Gérard Miller : "Fortune et infortunes des Bettencourt". Ce matin, le réalisateur du sujet était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, le psychanalyste a expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire un documentaire sur la famille de la milliardaire.

"Ce n'est pas un hommage, c'est une enquête. J'ai voulu savoir quelle était la logique de cette histoire familiale. Je suis remonté dans le temps. Je commence au début du XXe siècle et je suis le fil à travers les décennies. On comprend ce qu'il s'est passé à l'origine avec le père", explique-t-il.

Gérard Miller, qui a des idées à gauche proches de Jean-Luc Mélenchon, a indiqué qu'il "essaye de comprendre leur vie. Ce qu'il peut se passer dans leur tête et dans leur coeur". "Ça m'a intéressé de comprendre comment cette famille avait pu se déchirer à ce point, et proposer à la France une image aussi violente de leurs rapports", conclut-il.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Controlman
22/septembre/2017 - 19h28

Tous des asticots pour bouffer la charogne en or...controlé et approuvé !

Portrait de Planète des singes
22/septembre/2017 - 15h14

Sans moi merci. Miller m'agace et la famille Bettencourt ne m'intéresse pas. 2 bonnes raisons d'avoir piscine ce soir smiley

Portrait de divro
22/septembre/2017 - 14h16

Gérard Miller fait toujours de très bonnes émissions !!

Portrait de Jako VraimenRalbolo
22/septembre/2017 - 13h41

Ce toquard ne sait plus quoi faire pour apparaître à l'écran. Cette famille n'a rien de spécial, hormis le fait que Bannier était l'amant du mari de Liliane, raison pour laquelle il a pu capter autant d'argent. Mais pas sûr qu'ils le disent, c'est tellement plus tentant d'entretenir des mystères qui n'existent pas !

Les plus vus