22/09 11:18

Voici combien coûte chaque numéro du jeu de Nagui "N'oubliez pas les paroles"... et combien il rapporte

Aujourd'hui, Le Parisien s'intéresse à un jeu qui cartonne tous les jours sur France 2 : "N'oubliez pas les paroles", présenté par Nagui. Depuis la rentrée, 3,2 millions de téléspectateurs suivent en moyenne le programme. Un chiffre en hausse de 30 % en un an, selon nos confrères.

Le Parisien s'est posé une question : combien coûte chaque numéro de "N'oubliez pas les paroles" ? D'après le quotidien, chaque numéro du jeu quotidien est facturé 35.000 euros. A titre de comparaison, c'est 80.000 euros de moins qu'un épisode de la série "Demain nous appartient" sur TF1. Chaque année, le programme permet de rapporter 40 millions d'euros de recettes publicitaires par an (+ 20 % du chiffre d'affaires global).

Interrogé, Philippe Nouchi (Publicis Media) explique que "l’âge moyen de ses téléspectateurs est de 45 ans, alors que celui de la chaîne est de 59 ans. Et le public est plutôt féminin (les fameuses « ménagères »), avec une bonne proportion de cadres".

Hier, en access, le jeu "N'oubliez pas les paroles" a réuni 3,3 millions de téléspectateurs (18,7 % de part de marché) sur France 2.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
22/septembre/2017 - 11h43

Entre combien il coute a produire et combien il est facturé il y a surement une enorme difference

Les plus vus