22/09 10:31

Etats-Unis : La police d'Oklahoma City tue un homme sourd qui n'entendait pas les ordres!

La police d'Oklahoma City, dans le sud des Etats-Unis, est au coeur d'une vive polémique. Des agents ont tué un homme de 35 ans qui ne pouvait pas entendre ses ordres. Ce dernier était en effet ... sourd ! Au moment de l'incident,  des voisins avaient pourtant prévenu les agents de son handicap. 

Des officiers étaient à la recherche d'un homme ayant pris la fuite après un accident de la circulation, et se sont rendus mardi à son domicile. Une fois arrivés, ils se sont retrouvés face au fils de ce dernier, sourd et muet. Des témoins affirment avoir hurlé aux agent: "il ne peut pas vous entendre!". 

Malgré tout, ces derniers ont pris l'homme pour cible car ils se sont sentis menacés. Un policier lui a tiré dessus avec un taser, et un autre a fait usage de son arme le tuant sur le coup.

Le jeune homme, Magdiel Sanchez, tenait dans une main une tige métallique de 60 centimètres de long avec à l'une de ses extrémités une boucle en cuir. La police a assuré avoir cru qu'il s'agissait d'une arme, sans pouvoir cependant expliquer pourquoi les deux policiers lui avaient tiré dessus avec deux armes différentes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DVT
22/septembre/2017 - 11h55

Les policiers américains ont dépassé les bornes. Ils considèrent tout le monde comme un grand criminel.

Portrait de onebob
22/septembre/2017 - 11h16

prenez en exemple les etats unis..pour les gens qui disait qu en france fallait mieux tirer avant tout..

Portrait de Jarod26
22/septembre/2017 - 10h36
une boulette de plus aux usa

Les plus vus