21/09 08:01

Le gros coup de gueule de Stéphane Bern après les critiques sur sa nomination: "C’est quoi cette vision étriquée ? Je ne prends la place de personne !" - Vidéo

C'est un gros coup de gueule pousssé hier par Stéphane Bern sur Europe 1, très agacé par les critiques depuis sa nomination comme Mr Patrimoine par Emmanuel Macron:

«C’est quoi cette vision étriquée ? Sous prétexte que le président de la Répu­blique vous confie une mission béné­vole, je pourrais ne rien faire ? Tout le monde me lais­se­rait tranquille. Le bon anima­teur télé, (…) surtout qu’il ne fasse pas de béné­volat, surtout qu’il n’aille pas au secours des sans-abri ou des malades du patri­moine. On a tous le droit dans notre vie profession­nelle de faire aussi des actions béné­voles. Je ne prends la place de personne »

Et de répondre aux propos d’un histo­rien qui, dans L’Obs a quali­fié sa nomi­na­tion « de gifle à l’en­contre des profes­sion­nels » : "Comment vous expliquez que tout tombe en ruines ? Il n’y a plus de subven­tions publiques. Les proprié­taires privés n’y arrivent plus. Je ne vais pas me substi­tuer à eux, je viens aider. Mais dès que vous aidez béné­vo­le­ment, c’est suspect dans ce pays. Ne faites rien, vous serez adulé, mouillez la chemise, tout le monde vous critiquera."

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mubarth
21/septembre/2017 - 10h05
Vincent2307 a écrit :

Ne te tracasse pas, stéphane! il y aura toujours des aigris de la vie.

c'est clair!!!!

Portrait de mubarth
21/septembre/2017 - 10h05

Les gens sont jaloux

il fait ca benevolement en quoi est ce un probleme?smiley

Portrait de Vincent2307
21/septembre/2017 - 08h51

Ne te tracasse pas, stéphane! il y aura toujours des aigris de la vie.

Les plus vus