21/09 07:46

Thomas Sotto va présenter ce soir sur France 2 la première émission en direct de l'Elysée depuis l'élection d'Emmanuel Macron

C'est ce que l'on appelle un gros coup. Thomas Sotto désormais à la tête de l'émission Complément d'enquête sur France 2 va réalisé la première émission en direct de l'Elysée depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron. Thomas Sotto sera installé dans les traditionnels fauteuils rouges, et les interviews se dérouleront dans la cour de l'Elysée, la présidence ayant donné son accord".

Complément d'enquête est consacré aux "femmes du président".

L'occasion de faire un zoom sur ces femmes qui entourent et épaulent Emmanuel Macron depuis le 8 mai dernier. L''équipe de Thomas Sotto a rencontré Brigitte Macron, Sibeth NDiyae, sa conseillère en communication, ses collaboratrices et Muriel Pénicaud, l'actuelle ministre du Travail.

Cette volonté "d'ouvrir" les portes de l'Elysée intervient alors qu'Emmanuel Macron a décidé de modifier sa communication. "Il va amplifier sa parole mais il reste convaincu qu'il ne faut pas être dans l'expression permanente. Il y a toujours eu un 'et en même temps'", assurait fin août au JDD un conseiller élyséen du premier cercle du chef de l'Etat.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus