20/09 17:11

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali perquisitionné dans le cadre d'une enquête financière

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné ce matin, sur ordre du parquet national financier (PNF), a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information de France 3 Provence. "Les policiers sont venus me réclamer des documents que je leur ai remis, notamment l’acte notarié d’achat de la maison", a déclaré la sénatrice-maire.

Samia Ghali - qui est également maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille - est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d’achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille. "Je suis une élue, une parlementaire, c’est normal dans le cadre de la transparence". "Je ne suis pas mise en examen ni placée en garde à vue», a-t-elle ajouté en assurant n'avoir "rien à cacher".

Les investigations du PNF portent également sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l’enquête. La perquisition était effectuée par des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
21/septembre/2017 - 16h22

Pourtant elle se fait toujours filmer dans des quartiers bien pourris de Marseille (ma ville). On comprend pourquoi : elle habite l'un des Quartiers le plus cher et chic et ça pour une socialiste ça fait tache !  Ah ces politiques pour l'instant ils m'écoeurent ! smiley

 Vont-ils un jour me faire rire ? smiley

Portrait de petitebibi
21/septembre/2017 - 14h35

elle dit avoir eu le taux zero pour l'achat de sa villa, comme tout le monde, je croyais, jusqu'à preuve du contraire,  que le taux zero était destiné aux petits revenus, elle doit avoir peu de revenu avec son époux avocat et elle sénatrice ! autour de moi beaucoup de couples avec un revenu mensuel, à deux, de 4.000 euros n'ont pas eu droit à ce prêt à taux 0.... il y a de quoi se poser des questions, tant sur les fréquentations de la sénatrice, les relations ouvrent les portes,  que sur les banques qui accordent de telles faveurs, et comment ????

Portrait de Filoû02
20/septembre/2017 - 18h43

Tout le monde en croque quoi ? smiley

Portrait de Dragon75
20/septembre/2017 - 18h29 - depuis l'application mobile

La politique est faite pour s'enrichir dans le dos de ceux qui les soutiennent!!! La preuve la famille Lepen, Fillon, Fabus, Sarkozy, Mélanchon etc... donc cessez de vous plaindre les moutons

Portrait de Lepton
20/septembre/2017 - 18h19

Elle ne se plaint pas !

On ne peut donc pas l'appeler Ghaliméro !

Portrait de nork
20/septembre/2017 - 17h29

Le profil type de la gauche répugnante et intéressée.....

Portrait de nork
20/septembre/2017 - 17h18

Continuera t-elle de donner des leçons, après ça ???

Les plus vus