20/09 15:58

L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse porte plainte contre le sportif pour "violences volontaires avec arme"

Près d'un mois après l'agression dont a été victime Pierre-Ambroise Bosse, l'homme qui a été mis en examen au début du mois dans le cadre de l'enquête a déposé plainte contre le sportif. Une information donnée par Arnaud Dupin, son avocat. Le suspect - qui a déposé plainte pour "violences volontaires avec arme" - conteste la version des faits. Le Parisien explique qu'il nie toute gifle donnée à travers la portière du véhicule de l’athlète, mais reconnait lui avoir donné un coup de poing.

D'après l'avocat, les faits ont débuté alors que Pierre-Ambroise Bosse s'est dirigé vers son client, qui était positionné près de son véhicule. C'est alors que le sportif lui a jeté une cannette de bière qu'il a esquivée avec le bras. L'homme qui porte plainte aurait alors donné un coup de poing. "Le déclencheur, c'est le jet de cette cannette de bière", explique Me Dupin, qui dit ne pas savoir pourquoi il "s'est focalisé sur [son] client".

Pour mémoire, le 27 août dernier, vers 4h du matin, l'athlète français Pierre-Ambroise Bosse avait été victime d'une agression sur le parking d'un casino à Gujan-Mestras, en Gironde. Le champion du monde du 800 mètres avait été roué de coups par trois individus, qui avaient réussi à prendre la fuite. Touché au visage, l'athlète avait décidé de mettre un terme à sa saison.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de josh
24/septembre/2017 - 22h26
Renez a écrit :

C'est interdit de boire de l'alcool dans la rue ! Ça lui apprendra de faire des quenelles (geste controversé) quand il gagne une course...

donc tu défends les ordures qu'ils l'ont tabassé espèce de sous merde

Portrait de josh
24/septembre/2017 - 22h25
floriant philipe a écrit :

quenelle = salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah.
 Ceux qui croient encore à cette connerie grosse comme eux sont vraiment des lobotomisés du cerveau.

il est français il a le droit de faire ce qu'il veut dans SON pays

Portrait de floriant philipe
21/septembre/2017 - 15h03
Renez a écrit :

C'est interdit de boire de l'alcool dans la rue ! Ça lui apprendra de faire des quenelles (geste controversé) quand il gagne une course...

quenelle = salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah. Ceux qui croient encore à cette connerie grosse comme eux sont vraiment des lobotomisés du cerveau.

Portrait de Wouhpinaise
21/septembre/2017 - 09h24

Vu son visage défiguré, ce n'est pas un mais plusieurs coups de poing qu'il a reçu. Alors qui en sont les auteurs si ce n'est pas cet individu? PAB aurait-il lancé plusieurs canettes pour être tabassé à ce point par plusieurs personnes ? Bref, tout ça me parait bien bancale.

Portrait de colin33
20/septembre/2017 - 18h33 - depuis l'application mobile

il a choisi un "bon avocat bordelais" (défenseur Bettencour....) encore un voyou bourgeois !!!

Portrait de Nono75
20/septembre/2017 - 16h55

Et surtout pourquoi avoir attendu UN mois pour se réveiller ?

Portrait de zig et puce
20/septembre/2017 - 16h17

tsssss! on a toujours dit qu'il fallait réglementer le port de canette de bière dans ce pays , on ne  le sait pas mais c'est une arme de destruction massive smiley

Les plus vus