20/09 09:45

Les médias français sont "totalement narcissiques" lance sèchement Emmanuel Macron à une journaliste

Les médias français sont "totalement narcissiques": Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français. "Je vous remercie pour cette question de fond", a ironisé le président, lors d'une conférence de presse donnée après son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.

"Peut-être parce que les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu", a-t-il accusé. "Je m'exprimerai devant les médias français, mais quand je vois le temps passé, depuis quatre mois, à ne commenter que mes silences et mes dires, je me dis que c'est un système totalement narcissique", a-t-il jugé. "Je suis aux Nations unies et une journaliste a proposé de faire une interview sur ma politique diplomatique, je l'ai faite", a-t-il fait valoir. "J'ai donné plusieurs interviews à des médias français. Mais compte tenu de la gravité des sujets, parlons des défis de la planète et arrêtons de parler de manière circulaire de la communication", a-t-il conclu. Dans une interview mardi à CNN International, il a répondu sur sa diplomatie mais aussi sur la grogne sociale en France et sa baisse dans les sondages, de même que sur le couple qu'il forme avec son épouse Brigitte.

Depuis son élection, le président français a plusieurs fois critiqué vertement la presse française qui lui reprochait de refuser de répondre à ses questions. Depuis quelques semaines, il s'exprime un peu plus dans les médias. Lors de son discours à l'ONU, Emmanuel Macron a plaidé pour la liberté de la presse dans le monde et réclamé la nomination d'un représentant des Nations unies chargé de la défendre. "J'appelle à la désignation d'un représentant spécial des Nations unies pour la protection des journalistes dans le monde car rien ne saurait justifier la réduction de la liberté de la presse", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maya430
21/septembre/2017 - 02h23
Guaranna a écrit :

Quelle ingratitude envers ces mêmes médias qui ont conscienscieusement et proprement assassiné politiquement son principal adversaire Fillon il n'y a pas si longtemps...

C'est clair, alors lui la reconnaissance du ventre, il connait pas. Mais ça me régale...

Portrait de platane
20/septembre/2017 - 19h39

il a raison que retiens t-on des médias: les petites phrases qui font du buzz mais rien d'intelligent! 

Portrait de casimir987
20/septembre/2017 - 17h34

c'est juste incroyable , ce gars n'aime personne ,et surtout pas les français ,c'est juste un putain de mondialiste ,  en attendant  , ils sont ou ses 3 millions d'euros ?

Portrait de Guaranna
20/septembre/2017 - 14h53

Quelle ingratitude envers ces mêmes médias qui ont conscienscieusement et proprement assassiné politiquement son principal adversaire Fillon il n'y a pas si longtemps...

Portrait de nork
20/septembre/2017 - 14h20
Greenday2013 a écrit :

Ça ne s'est pas trop vu lors du débat...

Selon toi c'est le débat qui fait le président ? Macron en apporte la preuve du contraire chaque jour que dieu fait

 

Portrait de Greenday2013
20/septembre/2017 - 13h42
nork a écrit :

Il est de plus en plus évident que la gouvernance de Marine aurait été moins mauvaise.

Ça ne s'est pas trop vu lors du débat...

Portrait de meganoun
20/septembre/2017 - 12h03 - depuis l'application mobile

Encore une fois.. Mésinformation des médias.. C'est grave et consternant.. Il ne dit pas que les français sont narcissiques mais il cite un "système narcissique"...

Portrait de PasManipulé
20/septembre/2017 - 11h20

"Totalement narcissique", c'est exactement la définition de Macron !

Un égo surdimentionné, avec une condescendance qui ne l'est pas moins...

Avec l'art de baver sur les français quand il est à l'étranger...

Portrait de Micheldu17.02
20/septembre/2017 - 11h12

Si Pinocchio, entre deux déguisements, deux prestations médiatiques, main sur la tête des enfants, récupération du nounours, tombé, etc.... pouvait arrêter de déblatérer, à l' étranger, sur les français.

Si nous sommes si plein de défauts, illettrés, fainéants, alcooliques, etc, peut être pour essayer de se grandir lui même, se désolidariser, aux yeux des étrangers, il n' est QUE le président des illettrés, fainéants, alcooliques etc...donc pas "l' aigle" qu' il se voudrait être.

Portrait de nork
20/septembre/2017 - 10h37

Il est de plus en plus évident que la gouvernance de Marine aurait été moins mauvaise.

Portrait de montibo
20/septembre/2017 - 10h33

Au lieu de lire son texte à l'ONU monsieur l'orateur devrait faire comme le président des USA, s'exprimer sans paperasse !

Portrait de montibo
20/septembre/2017 - 10h28

Narcissique??

C'est l’hôpital qui se fout de la charité

Portrait de Wouhpinaise
20/septembre/2017 - 10h27

Plus ça va plus je le trouve méprisant, hautain, dédaigneux. Ca le dessert plus qu'autre chose.

Portrait de nork
20/septembre/2017 - 10h25

C'est le Obama blanc des supermarchés qui dit ça ???

Portrait de Micheldu17.02
20/septembre/2017 - 10h11
Sophie Petrini a écrit :

Pourtant ils lui ont ciré les pompes pendant sa prestation à l'ONU. Il est ingrat vis-à-vis de ses propagandistes.

Voire,  ingrat  double ......smiley

Portrait de Stephanie22ans
20/septembre/2017 - 10h04

Les médias ont pourtant été pro-Macron durant sa prestation à l'ONU malgré son impopularité (ça a même viré à la propagande comme l'a dit "Sophie Petrini"). Faux-semblant ?

Portrait de oyanis
20/septembre/2017 - 09h59

il a raison: on apprend plus sur la France et sa politique en lisant les médias étrangers que français: ça devient ridicule!

ces débiles de journalistes français parlent tous de soi disant "Macromania" alors que PAS UN SEUL média ne défend le président, le gouvernement et la majorité!!! ils sont tous dans l'opposition systématique caricaturale: les médias de gauche car la majorité n'est pas de gauche, les médias de droite parce que pas de droite: ??? Où est passée l'objectivité? la neutralité? la démocratie au final car ce n'est pas juste.

à la télévision quelque soit le sujet abordé on a que des gens contre, anti, disant non: on devrait avoir 1 avis pour, 1 avis contre, 1 objectif faisant la part des choses et la présentatrice ou le présentateur neutre: ça n'est jamais le cas... IL Y EN A MARRE! où est le débat réel? où est la contradiction? où sont les explications objectives et neutres? nulle part... c'est désolant, illogique, anormal et au final inadmissible.

Heureusement que les temps de parole sont soi disant 1/3 majorité 1/3 gouvernement et 1/3 opposition parce que sinon qu'est ce que ça serait!!! ptdr On se fout vraiment de nous là...

Portrait de Jarod26
20/septembre/2017 - 09h52
c'est bien il continu à se faire des amis
Portrait de Sophie Petrini
20/septembre/2017 - 09h49

Pourtant ils lui ont ciré les pompes pendant sa prestation à l'ONU. Il est ingrat vis-à-vis de ses propagandistes.

Les plus vus