19/03/2010 10:06

Google s'apprêterait à faire son entrée dans la télévision

Le groupe internet Google se prépare à faire son entrée dans le marché de la télévision reliée à internet, selon le New York Times de jeudi, et travaillerait déjà au développement de matériels et de programmes à cette fin avec Intel, Sony et Logitech.  

Le groupe californien, qui veille à être présent sur toutes les plateformes d'accès à l'internet, aurait déjà testé le prototype d'un décodeur permettant de surfer sur internet depuis un téléviseur.  

A terme, le fabricant d'électronique japonais Sony pourrait être chargé de fabriquer un tel appareil, voire d'intégrer la technologie Google dans ses téléviseurs, tandis que la société Logitech serait chargée de fabriquer une télécommande dotée d'un petit clavier, selon le New York Times.  

Le géant des microprocesseurs Intel de son côté fournirait les puces permettant de faire fonctionner ces appareils.  

Un porte-parole d'Intel s'est fermement refusé à commenter ces informations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de johnfertis
19/mars/2010 - 14h48


Bien sur que non, ce sera gratuit ....
La politique de Google :
Vous consommez librement et google vous incite; je m'explique :
Vous regarderez une emission jeunesse, les serveurs google analysent vos comportements et vous envoie de la pub sur des jeux pour enfants.
Vous regardez des emissions culinaire, les serveurs google analysent vos comportements et vous envoie de la pub sur des robot menager et autres ustensile ....
Google se rémunérant sur les pub et potentiels achat que vous realisez grace à eux.

Portrait de papieroger
19/mars/2010 - 11h29

Oui très bien mais serait telle payante cette chaine de télévision par internet et serait telle aussi soumise a la taxe audiovisuel

Portrait de françoisdixneuf
19/mars/2010 - 10h11

:mrgreen:

Les plus vus