18/09 15:41

Le numéro de téléphone privé d'Emmanuel Macron se retrouve sur Internet et il reçoit des dizaines de messages !

Le numéro de téléphone d'Emmanuel Macron s'est retrouvé sur Internet ! Le site Internet de Challenges rapporte qu'un journaliste s'est fait voler son téléphone. Dans celui-ci, il y avait le numéro privé du chef de l'Etat.

Le Président s'est fait bombarder de plus d'une centaine de messages "pas toujours flatteurs". Selon nos confrères, Emmanuel Macron, qui envoie fréquemment des SMS à ses collaborateurs et aux ministres à toute heure, n'utilise pas ce numéro.

Interrogé par Le Lab, l'entourage du chef de l'Etat confirme l'information de Challenges et indique que les faits se sont produits "il y a une grosse dizaine de jours". L'Elysée ajoute qu'il n'y a "pas eu de faille de sécurité" pour ce numéro qui "permettait d'échanger des informations non-sensibles".

L'entourage d'Emmanuel Macron précise qu"une vérification de sécurité" a été effectuée par les services de la présidence sur l'identité de l'auteur d'un message menaçant. Une vérification courante à chaque fois que le Président reçoit une menace. 

..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
19/septembre/2017 - 08h01
Navire Amiral a écrit :
Mais Il avait rentré le numéro sous le nom "Macron" ? Les contacts professionnels sensibles se rentrent sous pseudo bidon, ultra banal, de femme pour homme, et vice et versa.

Ce qui me choque surtout, c'est que son téléphone n'était pas chiffré...

 

Portrait de Navire Amiral
18/septembre/2017 - 16h49 - depuis l'application mobile

Mais Il avait rentré le numéro sous le nom "Macron" ?
Les contacts professionnels sensibles se rentrent sous pseudo bidon, ultra banal, de femme pour homme, et vice et versa.

Les plus vus