18/09 14:01

Etats-Unis: Le groupe U2 obligé d'annuler un concert à Saint-Louis à cause de manifestations

Samedi dernier, le groupe U2, qui devait se produire à Saint Louis (États-Unis), a dû annuler son concert. La raison ? Suite aux manifestations survenues dans la ville après l'acquittement pour meurtre d'un policier, la police n'avait pas les "moyens d'assurer une protection normale" du public.

L'annonce a été faite par le groupe et le producteur de la tournée, Live Nation, dans un communiqué. "Nous ne pouvons en conscience risquer la sécurité de nos fans en maintenant le concert de ce soir [samedi, ndlr]. Bien que nous le fassions à regret, l’annulation est selon nous la seule issue acceptable dans l’environnement actuel", ont-ils expliqué en précisant que les fans peuvent se faire rembourser.

La ville américaine a été le lieu de manifestations, largement pacifiques mais par moments tendues, vendredi après qu’un tribunal a acquitté pour meurtre un ancien policier blanc, Jason Stockley, qui a tué un conducteur noir, Anthony Lamar Smith, à l’issue d’une course-poursuite en 2011. M. Smith avait été pris en chasse après une vente de drogue.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus