17/09/2017 16:01

Espagne: Rafael Nadal opposé à un référendum d'autodétermination le 1er octobre en Catalogne

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial de tennis, originaire de Majorque, a pris position contre la tenue d'un référendum d'autodétermination le 1er octobre en Catalogne, un scrutin voulu par les indépendantistes mais interdit par les institutions espagnoles.

"Je crois que (ce vote) le 1er octobre ne devrait pas se produire parce que, de mon point de vue, chacun doit respecter les lois", a déclaré le Majorquin dans une interview au quotidien espagnol El Mundo.

"Les lois sont ce qu'elles sont et on ne peut pas les ignorer juste parce qu'on a envie de les ignorer. Je ne peux pas brûler un feu rouge parce que ce feu rouge ne me paraîtrait pas correct", a-t-il expliqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeBarcelona
18/septembre/2017 - 15h22
Nono75 a écrit :

Je ne comprends pas, que vient faire la France la dedans ? L'Espagne est un état fédéral non ?

C'est juste que la Catalogne en veut encore plus.

L'Espagne n'est pas un état fédéral. C'est une évolution vers laquelle il faudrait aller pour calmer les ardeurs de nationalistes.

Portrait de DeBarcelona
18/septembre/2017 - 15h21
Nono75 a écrit :

Ben tiens.

Qu'est ce qui empêche justement les Catalans contre d'aller s'exprimer en déposant un bulletin de vote ?

Parce que justement ce référendum est illégal et n'a aucune valeur. Donc nous, lin non-indépendantistes ne nous déplacerons pas. La loi est la loi. On se doit de la respecter. Qu'ils fassent en sorte que cela change et alors un référendum sera possible.