13/09 13:55

Etats-Unis: 90% des maisons des Keys en Floride touchées ou détruites par l'ouragan Irma - VIDEO

Dimanche matin, l'ouragan Irma a frappé la pointe sud des Keys, en Floride (États-Unis), avec toute la violence d’un ouragan de catégorie 4, affichant des vents de 215 km/h, et provoquant une hausse brutale du niveau de la mer.

Trois jours après son passage, les habitants ont découvert les dégâts causés par Irma. Près de 90 % des maisons ont été touchées ou détruites, selon les premières estimations. Le chef de l’Agence américaine des situations d’urgence (Fema), Brock Long, a expliqué qu'un quart des maisons de l'archipel des Keys a été détruit par l'ouragan.

"Des estimations initiales - et c’est pour cela que nous avons demandé aux gens d’évacuer à cause de la marée de tempête - montrent que 25% des maisons dans les Keys ont été détruites et 60% ont été endommagées", a-t-il souligné au cours d’un point de presse. "En gros toutes les maisons dans les Keys ont été impactées d’une façon ou d’une autre", a-t-il ajouté.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de msc2006
13/septembre/2017 - 15h37

maison !!!! la plupart sont des mobil home ou des maison en bois pour les vacances

Portrait de POCKSY
13/septembre/2017 - 14h11

C'est épouvantable, mais ce que je note ces derniers jours : Plus personne ne parle du tramblement de terrre au Mexique, et pourtant cela a fait des dégâts aussi !

 

Les plus vus