13/09 12:46

Le CSA ouvre une procédure après la séquence de la fausse cocaïne dans "Salut les Terriens" samedi soir sur C8

Samedi dernier, dans "Salut les Terriens" sur C8, Thierry Ardisson recevait notamment le fils de Pablo Escobar. Une interview en longueur qui s'est terminée par un clin d'oeil, Thierry Ardisson mettant sur la table un faux paquet de cocaïne (voir extrait ci-dessous).

Celui-ci n'a pas plu à Juan Pablo Escobar, comme il l'a annoncé sur son compte Facebook, dimanche dernier, au lendemain de la diffusion de l'émission. "Nul besoin d’ajouter à votre émission un kilo de “cocaïne” sous votre bureau en ma présence, sans mon accord ni m’en avoir informé", écrivait l'invité de "SLT" dans son message sur le réseau social. Et d'ajouter : "Je ne suis pas venu en France avec la volonté d’offenser quiconque, encore moins de faire passer un message ambigu ou contraire à mes convictions face à la gravité avec laquelle doivent être traités ce type de récits".

Selon L'Express, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a reçu quatre signalements après la séquence. Une procédure va donc être ouverte par le CSA.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntoNids
13/septembre/2017 - 17h01

Le groupe canal a promu le politiquement correct pendant des dizaines d'années, maintenant que le politiquement correct ne correspond plus à leur ligne éditoriale ils viennent pleurer. Je suis contre toutes ces interventions intempestives du CSA, mais celui qui a soutenu un système ne peut pas se plaindre d'en être une victime lorsque la roue tourne. La première chaîne américaine, je veux dire française, TF1 est celle qui fixe la ligne idéologique du PAF, ils n'ont qu'a s'aligner et leurs problèmes disparaîtront. Tout le monde est une victime et pleurniche, j'imagine qu'Ardisson va plaider le déséquilibre mental momentané?

Portrait de ale35
13/septembre/2017 - 15h32

Visiblement le CSA a un problème , va falloir le soigner vite fat 

Portrait de oyanis
13/septembre/2017 - 15h23

j'invite TOUTES les présentatrices, qui en général ont plus de corones, et TOUS les présentateurs à exhiber un sachet de farine/sucre glace/talc/etc... CONTRE la CENSURE et POUR la liberté!

NON à la CENSURE, NON au CSA: Censure Supérieure de l'Audiovisuel. Y'EN A MARRE !

Portrait de DVT
13/septembre/2017 - 15h04

J'espère qu'il n'y aura pas de sanctions pour une petite blague.

Portrait de nono59260
13/septembre/2017 - 14h39

Décidément, j'aime définitivement pas Hanouna ni Ardisson, mais c'est vraiment cette chaîne qui finalement se spécialise dans la télé poubelle. Fini la touche 8 sur ma télécommande ou alors je regarde quel programme est diffusé avant smiley

Portrait de onebob
13/septembre/2017 - 13h57

le mec sort un paquet blanc , ne dit rien ,c est un faux paquet de cocaine??? ptre c etait un vrai paquet de farine ???

Portrait de B612
13/septembre/2017 - 13h56

Audiences : 589.000, signalements : 4...

Portrait de Renez
13/septembre/2017 - 13h33

Sacha Baron Cohen avait laissé de la cocaïne (vraie) sur le pupitre d'Hanouna dans le TPMP de l'année dernière et le CSA n'avait rien dit !

Portrait de BBKING
13/septembre/2017 - 13h27 - depuis l'application mobile

Ardisson l'idole des camés comme Tom est de plus en plus con !

Portrait de tatasylvie
13/septembre/2017 - 13h17
oyanis a écrit :

je propose un test de sénilité aux illégitimes de la Censure Supérieure de l'Audiovisuel qui ne sont ni juges ni élus...

la censure avance, les libertés reculent: la censure revient comme aux pires époques!!!

ne vous privez pas c'est sur C8 du groupe honni Canal: sus! oh excusez moi ou censurez moi.

bien dit !

Portrait de oyanis
13/septembre/2017 - 12h48

je propose un test de sénilité aux illégitimes de la Censure Supérieure de l'Audiovisuel qui ne sont ni juges ni élus...

la censure avance, les libertés reculent: la censure revient comme aux pires époques!!!

ne vous privez pas c'est sur C8 du groupe honni Canal: sus! oh excusez moi ou censurez moi.

Les plus vus