13/09 07:46

Une vidéo d'Emmanuel Macron sera diffusée durant la présentation à Lima du dossier de Paris qui sera désignée ville hôte des JO 2024

Un message vidéo d'Emmanuel Macron sera diffusé aujourd'hui durant la présentation à Lima du dossier de Paris qui sera officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques 2024 par le CIO. Paris comme Los Angeles, qui obtiendra de son côté l'organisation des JO-2028, dispose de 25 minutes pour une ultime présentation devant les quelques 90 membres du Comité olympique qui voteront ensuite à mains levées en faveur de cette double attribution.

Huit intervenants prendront la parole, dont Tony Estanguet, co-président du comité de candidature et Anne Hidalgo maire de Paris. Emmanuel Macron, qui n'a pas fait le déplacement à Lima, prendra la parole dans un message vidéo enregistré de 2 minutes et 30 secondes, selon une source proche de Paris-2024.

Deux autres vidéos seront diffusées, dans lesquelles interviennent notamment le judoka Teddy Riner, le footballeur brésilien du Paris SG, Neymar, le chef étoilé Alain Ducasse ou encore l'acteur Jean Dujardin, selon une autre source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lion Noir
13/septembre/2017 - 08h03

quel gaspi, qu'on achète des tankers pour renvoyer les envahisseurs sur la côte de leurs pays !

Portrait de Jarod26
13/septembre/2017 - 08h02 - depuis l'application mobile

Macron nous vend du rêve

Les plus vus