12/09 20:51

Apple présente un iPhone 8 et 8 Plus mais surtout le iPhone X qui aura le plus grand écran des iPhone ! Regardez

Pour les dix ans de l'iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont le très attendu modèle de luxe baptisé "X" - à prononcer "10"- qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre. Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres modèles d'iPhone, "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook devant des centaines d'invités, lors d'une présentation au nouveau siège aux allures de soucoupe-volante, situé à Cupertino au sud de San Francisco (ouest des Etats-Unis).

L'iPhone "X" présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond "Home" habituellement situé en bas de l'écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d'un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD.

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale.

Il est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du "Steve Jobs Theater". Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté. Le "Face ID" utilise des capteurs et un appareil photo qui permettent d'appréhender les traits en trois dimensions, empêchant du même coup de tromper le système avec une simple photographie.

Les amateurs devront tout de même débourser 999 dollars pour le modèle d'entrée de l'iPhone "X" (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables du géant technologique.

Des rumeurs persistantes évoquaient depuis plusieurs semaines une disponibilité tardive du modèle, en raison de retards de fabrication en Asie.

 L'iPhone "X" est "vraiment une merveille d'ingénierie, surtout comparé au 7 et au 8. Et ce n'est pas une simple copie des modèles des concurrents", a réagi l'analyste Patrick Moorhead dans une note, affirmant que même à 999 dollars comme prix d'entrée, "il y aura de longues files d'attente" pour l'acheter. En Bourse, le titre bougeait peu, reculant de 0,45% à 160,73 dollars vers 19H40 GMT. Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus d'1,2 milliard d'exemplaires. Apple a encore vendu plus de 40 millions d'iPhone entre avril et juin mais les ventes montrent des signes d'essoufflement. Comme attendu, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d'iPhone, plus classiques, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, disponibles le 22 septembre à partir de 699 et 799 dollars respectivement.

Ceux-ci font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d'insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel. Elle est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les téléphones mobiles. Ils disposent d'une façade arrière en verre plutôt qu'en métal. Les trois modèles présentés mardi permettent le chargement sans fil, une fonctionnalité déjà disponible chez le grand rival d'Apple, le sud-coréen Samsung.

Le groupe a aussi dévoilé un nouveau modèle d'AppleTV, capable de diffuser des programmes en 4K (ultra haute définition) ou encore une version 3 de sa montre Apple Watch, capable de se connecter directement aux réseaux mobiles, sans passer par l'iPhone. Son propriétaire peut donc passer des appels ou écouter de la musique en streaming.

La présentation avait débuté vers 17H00 GMT par un hommage au co-fondateur et ancien patron Steve Jobs, décédé d'un cancer en 2011. "Steve était un génie", a lancé le patron Tim Cook, les larmes aux yeux, sur la scène du "Steve Jobs Theater", officiellement inaugurée à cette occasion. Apple et Samsung règnent sur les smartphones avec environ 12 et 23% du marché respectivement.

20h18: "Voici le téléphone qui va révolutionner le futur" selon Apple ! Un iPhone en plus du 8

Apple annonce iPhone X qui se prononce comme l'iPhone 10 et qui est commercialisé en plus du 8 ! Il aura un écran qui occupe toute la façade. 

Deux coloris : argent et gris sidéral.  il n'y a plus de bouton "home", il suffit de taper sur l'écran pour l'allumer. Il y aura également de la reconnaissance faciale et il n'y aura plus de capteur d'empreinte. 

On peut se servir de la caméra pour créer des smileys en 3D et les animer

Il aura une batterie avec 2h de plus d'autonomie que l'iPhone 7. L'iPhone X pourra se charger par induction, donc sans fil. 

L'iPhone X sera disponible à partir du 3 novembre au prix de 999 dollars et sera disponible iniquement 64 Gb et 256 Gb

.

.

 

20h14: Voici la première vidéo de l'iPhone 8 présenté ce soir par Apple qui sera vendu à partir du 19 septembre entre 699 et 899 dollars

20h00: Et voici enfin la présentation du nouvel iphone !

Il n'y aura pas de changement dans les tailles d'écran. 25% de puissance en plus dans les batteries et du son plus puissant ! Ce sera du verre trempé au dos et il y aura de meilleures performances sur la photo: Capteurs photo à 12 Mégapixels et stabilisation optique. La vidéo sera désormais à 60 images/secondes au lieu de 30 images/secondes. Il y aura également de la réalité augmentée.

.

.

19h49: Tous les films déjà achetés en HD seront automatiquement transférés en 4K.

Une application TV va permettre de regarder la télé sur son iPhone et iPad en France 

19h43: Apple lance l'Apple TV 4K comme cela avait été annoncé à plusieurs reprises par la presse elle sera à 239 dollars

19h39: La nouvelle Apple Watch sera disponible à partir du 22 septembre

.

.

19h29: Selon Tim Cook, la montre connectée est la plus vendue dans le monde devant Rolex et elle va bénéficier d'une mise à jour prenant en compte des alertes liées au rythme cardiaque.

Apple Watch pourra également être connectée à Apple Music pour avoir de la musique en streaming et elle sera désormais 4G

L'Apple Watch Series 3 n'aura pas de carte SIM. A la place, une carte SIM virtuelle a été intégrée pour gagner de la place. Malgré sa connexion internet, la Watch Series 3 garde la même taille que les précédents modèles.

Il y aura également de nouveau bracelets.

.

.

19h23: Angela Ahrendts annonce l'ouverture prochaine de nouveaux Apple Store dont un sur les Champs Élysées.

.

.

19h12: Tim Cook présente le nouveau campus d'Apple, l'Apple Park, où l'énergie utilisée est renouvelable grâce à des panneaux solaires.

.

19h03: Apple démarre son show sur une musique des Beatles,  ainsi qu'avec un message audio de Steve Jobs évoquant la philosophie de la marque

18h44: Un revendeur américain a publié par erreur des informations sur les produits qui seront dévoilés à partir de 19 heures. L'iPhone anniversaire serait ainsi appelé iPhone X Edition et une nouvelle génération d'iPod touch serait présentée.

18h12: Apple organise ce soir un keynote pour présenter un nouvel iPhone, l'iPhone 8, qui devrait être décliné en iPhone 8 Plus et en iPhone X pour les 10 ans du smartphone. L'iPhone 8 et l'iPhone X devraient disposer d'écrans plus grands, "sans bord", perdre leur bouton "home", permettre une reconnaissance faciale, disposer d'une recharge sans fil... Le tout à un prix dépassant les 1000 euros pour les versions les plus performantes.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de viva1
13/septembre/2017 - 11h52

Écran OLED : d'autres l'ont déjà fait avant.Écran sans bord : d'autres l'ont déjà fait avant.Recharge sans fil : d'autres l'ont déjà fait avant.Reconnaissance faciale : d'autres l'ont déjà fait avant.Smartphone à 1 150$ : Wow, personne ne l'avait fait avant. Such innovation. Suck wow.

Portrait de masoud
13/septembre/2017 - 11h50

A ce prix-là, c'est de la folie... Je crois que les ventes vont encore bien diminuer. On a déjà assez de mal à s'habiller et à manger...

Portrait de jvaisvousdire
13/septembre/2017 - 10h35
Jarod26 a écrit :
c'est une véritable révolution :p

  smiley     Attention " révolution " c'est revenir à son point de départ pour un objet donc un smartphone ! (ce n'est pas ce que cherche la pomme empoisonnée d'Alan Turing !

SIC Larousse : Mouvement d'un objet autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point

Portrait de Nexus20
13/septembre/2017 - 10h19
teji a écrit :

ça n'a rien avoir avec les taxes, mais avec le change. Si 1dollars font 1,20 euros, forcement ton Iphone tu le payes plus cher  a Paris qu'a Washington.

1 dollar = 0,80 euros

donc en Europe on se fait avoir

Portrait de onebob
13/septembre/2017 - 09h40

n importe quoi , qui a la plus grosse kekette , le plus grand ecran , le plus gros processeur , le plus grosse camera , dans 6 mois ,il y aura plus gros...société de consommation..

Portrait de oyanis
13/septembre/2017 - 09h28

la véritable surprise du keynote est que le GPU lui aussi soit maintenant fait par Apple d'où un gain incroyable... ce n'est plus Imagination qui élabore!!!

ensuite là où les concurrents sont incapable de mettre leur bouton sous l'écran, Apple sans soucis intègre le touchID...

Enfin la reconnaissance faciale d'Apple elle ne se laisse pas berner comme les autres par une photographie donc image 2D mais mieux pas non plus par en 3D un masque de qualité effets spéciaux cinéma ou encore un visage inactif d'un endormi... waouh!

 

Portrait de teji
13/septembre/2017 - 09h24
Glandeurman a écrit :
@sancho111: et Oui, ce sont les taxes française.

ça n'a rien avoir avec les taxes, mais avec le change. Si 1dollars font 1,20 euros, forcement ton Iphone tu le payes plus cher  a Paris qu'a Washington.

Portrait de Filoû02
13/septembre/2017 - 09h21

Le progrès à ces limites non ? 

Portrait de teji
13/septembre/2017 - 09h21

Tout ce cirque pour un telephone.

Portrait de ale35
13/septembre/2017 - 09h09

Faudra bientôt une remorque pour transporter des monstres smiley

Portrait de Lax069
13/septembre/2017 - 07h49 - depuis l'application mobile

J'aime bien apple mais la...

Portrait de Jarod26
13/septembre/2017 - 05h50
c'est une véritable révolution smiley
Portrait de Monte-Cristo
13/septembre/2017 - 04h10

C'est vraiment utile la "reconnaissance faciale"... La prochaine fois, ce sera certainement la reconnaissance avec l'ADN ! Que de gadgets inutiles...

Au fait, on peut s'en servir pour téléphoner aussi ? 

Portrait de TobiasBeecher191919
13/septembre/2017 - 01h20

Vous gagner des royalites pour chaque Iphone vendu ici?

Portrait de Glandeurman
12/septembre/2017 - 23h45 - depuis l'application mobile
sancho111 a écrit :
Modèle x vendu 999 dollars aux USA soit 834 euros , vendu en France 1134 euros, on nous prend pas pour des pigeons ???

@sancho111: et Oui, ce sont les taxes française.

Portrait de sancho111
12/septembre/2017 - 23h20 - depuis l'application mobile

Modèle x vendu 999 dollars aux USA soit 834 euros , vendu en France 1134 euros, on nous prend pas pour des pigeons ???

Portrait de Bastien_Falkor
12/septembre/2017 - 22h29 - depuis l'application mobile

L'IPhoneX pour moi yessss

Portrait de jvaisvousdire
12/septembre/2017 - 21h25

Pas facile de trouver de nouvelles fonctions utiles. . . .Toujours pareil peut-être même un peu de retard sur la concurrence sic ouatch tv 

Portrait de bertrand85
12/septembre/2017 - 19h29

Vous croyez vraiment que cette info mérite un gros titre?!

Les plus vus