12/09 17:18

Le ministre de l'Intérieur donne des détails sur plusieurs attentats déjoués ces dernières semaines dont un à Lille et un contre des boîtes de nuit gay à Paris

Cet après-midi, au cours d'une audition menée par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a révélé qu'un attentat avait été déjoué à Lille, le 14 février dernier.

"Le 14 février, une attaque violente à l’encontre des forces de sécurité ou de civils dans le métro de Lille [a été déjouée]", a-t-il indiqué comme le souligne le site de La Voix du Nord. Le ministre n'a pas donné plus de détails. 

Et d'ajouter également: "Le 22 août, un projet d'actions violentes à l'encontre de boîtes de nuit parisiennes visant en particulier des établissements gay" a été empêché.

Le 4 septembre, un projet d'attaque envers un fonctionnaire de police à la kalachnikov a également été déjoué, a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
13/septembre/2017 - 08h47

Paranoïa quand tu nous tiens...

Inefficacité de quoi ?

Ne fais pas comme tous ces moutons suiveurs sur les réseaux sociaux.

Portrait de mimide-56
12/septembre/2017 - 19h29

Bien sur ...il a choisi son jour...pour montrer l'efficacite du gouvernement le jour des manifs et du voyage de son president...ou justement l'efficacite du gouvernement est mise en cause...

Portrait de Nono75
12/septembre/2017 - 19h07

Encore un génie...

Tu as quand même compris que le principe de services de renseignement est de permettre d'arrêter les méchants avant qu'ils ne commettent leurs actes ?

Portrait de BBKING
12/septembre/2017 - 18h56 - depuis l'application mobile

Oui c'est sur ! Et ma grand mère fait du vélo. Facile d'inventer des pseudos détournements d'attentats ! En tous cas c'est l'avis de mon pote TOM

Les plus vus