12/09 16:34

M6 diffusera "Mon invention vaut de l'or", un concours d'inventeurs, le mercredi 4 octobre en prime

Le mercredi 4 octobre, à 21h00, M6 lancera un nouveau concours : "Mon invention vaut de l'or". De l’ameublement à l’électroménager en passant par les luminaires ou le high tech, certains inventeurs sont tout simplement visionnaires et ont réfléchi à améliorer le quotidien des Français.

A la clé de ce concours, un changement de vie radical pour ces amateurs passionnés qui sauront convaincre avec leurs créations innovantes. Depuis toujours, des amateurs créent des inventions dont ils pensent qu’elles vont révolutionner notre quotidien. Tous rêvent que leur invention soit commercialisée.

Présentation

Cette année, ces inventeurs sont plus de 1500 à venir de la France entière pour présenter leurs créations au célèbre Concours Lépine. Une référence en la matière puisque cela fait 116 ans que le concours révèle chaque année les futurs produits de demain.

Mais cette année, pour la première fois, une grande enseigne nationale spécialisée dans l’ameublement et l’électroménager a décidé d’offrir à ces inventeurs une chance unique : présenter leur invention à 3 acheteurs expérimentés de l’enseigne dans l’espoir de la commercialiser dans toute la France dès le lendemain matin de la diffusion de l’émission.

Les experts le savent, pour proposer leurs produits devant eux, les inventeurs ont dû faire preuve d’obstination en travaillant des mois, voire des années, sur le développement d’un prototype. Certains ont même dû dépenser toutes leurs économies. Pour chaque invention, les 3 acheteurs devront se mettre d’accord et décider à l’unanimité de les commercialiser dans leur enseigne.

A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré. Alors qui verra son rêve devenir réalité?

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
13/septembre/2017 - 05h51
ça sent le bide
Portrait de dada790145
12/septembre/2017 - 19h44

Grand débat philosophique , l' inventeur doit-il forcement être un capitaliste ?

Les plus vus