12/09 07:38

Belgique: Le maire de Mouscron près de la frontière française a été retrouvé égorgé cette nuit dans un cimetière

Le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville, rapportent plusieurs médias belges. L'information a été confirmée à l'agence Belga par le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, qui a précisé qu'un suspect avait été arrêté. Alfred Gadenne, 71 ans, a été retrouvé mort dans un cimetière en face de son domicile, a-t-il également précisé.

Selon le journal Le Soir, «les secours ont reçu un appel à 19 h 50 affirmant que que le bourgmestre de Mouscron était décédé dans le cimetière de Luingne», explique le procureur du Roi de Tournai-Mons, Christian Henry. «A l'arrivée des secours, le bourgmestre était effectivement décédé» précise le procureur du Roi de Tournai-Mons. Il poursuit : «Un individu se trouvait dans le cimetière et s’est rendu à la police. Il s’est directement présenté comme étant l’auteur des faits et qu’il n’y avait plus rien à faire pour la victime.»

Contacté par l'AFP, le parquet s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'un point presse serait organisé mardi. Membre du Centre démocrate humaniste (CDH, centre-droit, ex-Parti social-chrétien), Alfred Gadenne était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006. Plusieurs personnalités politiques belges lui ont rendu hommage sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel. "J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a-t-il écrit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jp91
12/septembre/2017 - 15h24

ça sert à quoi de mettre systématiquement des vidéos qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui de plus  ce lance automatiquement ! arrêtez ça SVP ! c'est contre productif ! pourtant facile de s'en rendre compte non !!

Portrait de BelleGazou8
12/septembre/2017 - 11h00

C'est "égorgement" qui fait quasi automatiquement penser à une certaine catégorie d'individus mais, présentement, il semble qu'il s'agisse d'un horrible copieur qui a pris comme modèles ces criminels égorgeurs.   

Portrait de zeltron
12/septembre/2017 - 09h48
Tchin. a écrit :

Cette manie de mettre une vidéo à tout prix, même si elle n'a rien à voir avec le sujet et qui en plus se met en route automatiquement, est au plus haut point exaspérante.

Portrait de Monte-Cristo
12/septembre/2017 - 09h43

Le suspect - Nathan D. - est âgé de 18 ans. Il a appelé la police après avoir commis son horrible crime. Il s'agirait d'une vengeance car son père, qui avait été licencié par le bourgmestre de Mouscron, s'était suicidé par la suite. Le suspect a toujours considéré que l'édile était responsable du suicide de son père.

Toutes mes pensées et mon soutien à la famille et aux proches du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne. RIP.

Portrait de Filoû02
12/septembre/2017 - 09h36

L horreur se poursuit de jours en jours !  Nous sommes arrivés à un point de non retour..

Portrait de Tchin.
12/septembre/2017 - 09h28

Cette manie de mettre une vidéo à tout prix, même si elle n'a rien à voir avec le sujet et qui en plus se met en route automatiquement, est au plus haut point exaspérante.

Portrait de Martine Planchard
12/septembre/2017 - 09h25

Il paraitrai que se soit une vengeance ...

Portrait de brems
12/septembre/2017 - 08h42
Vincent2307 a écrit :

Surtout pas d'amalgame:( je ne sais pas si les belges disent aussi déséquilibrés pour ce genre d'individus ou il n'y a qu'en france que le terme est employéJ)

C est peut être tout bêtement une dispute qui a mal tourné ou une rencontre homosexuelle. 

Portrait de berniestyle
12/septembre/2017 - 08h42

Pour info il habitait en face du cimetière et depuis des années avait pour habitude d'ouvrir au matin et fermé le soir le cimetière tous les jours d'où sa présence dans ses lieux

Portrait de Wass
12/septembre/2017 - 08h28 - depuis l'application mobile

le rapport ?

Portrait de Jarod26
12/septembre/2017 - 08h00 - depuis l'application mobile

comme c'est glauque cette histoire

Les plus vus